masculins / Entrainement

C'est la reprise à Tola Vologe !

Publié le 30 décembre 2014 à 12:00 par SC

Les Lyonnais ont effectué ce matin leur rentrée. Une seconde séance était prévue cet après-midi.

Elles auront été de courte durée. Tout juste une semaine après avoir disputé leur dernier match de l'année, les vacances des Lyonnais se sont terminées ce matin. Sous un épais brouillard, les joueurs ont retrouvé le chemin de l'entraînement à 10h30 à Tola Vologe. Un groupe de 28 joueurs a effectué la première séance de la seconde partie de saison et de la journée. Seuls Rémy Vercoutre et Mouhamadou Dabo, convalescent, manquaient à l'appel ce matin. Rachid Ghezzal, qui avait repris un peu plus tôt la semaine derniière et qui revient d'une longue blessure au dos, s'est quant à lui entraîné normalement avec le reste de ses coéquipiers. Jimmy Briand était lui aussi bien présent ce matin sur les terrains.

Durant cette séance matinale, les joueurs et les gardiens ont effectué un footing d'un peu plus d'une demi-heure autour des terrains de Tola Vologe. Ils ont ensuite chaussé les crampons, direction la pelouse pour toucher le ballon. Des ateliers de passe, de contrôle, de conduite de balle, de remise...les Lyonnais reprennent le rythme et remettent en route les organismes. Ils effectueront cet après-midi, à 15h30, une seconde séance. Les vacances sont bel et bien finies !

Du jeu était prévu pour ce second entraînement de la journée. Tous ceux qui étaient présents ce matin l'était aussi cet après-midi, excepté Rachid Ghezzal qui s'est entraîné seul pendant quelques dizaines de minutes. Trois groupes ont été constitués. Deux ont travaillé la conservation de balle pendant que le troisième s'exerçait aux passes courtes et longues. Anthony Lopes, Jérémy Frick et Mathieu Gorgelin se sont entraînés avec Joël Bats. Le prochain rendez-vous est prévu demain à 10h30.

Sur le même thème