feminines / Le coin des filles

C’est le retour du Challenge de France !

Publié le 08 février 2008 à 06:50 par MG

A l’OL, chez les championnes en titre comme chez les garçons, on espère beaucoup soulever enfin la Coupe de France cette saison. Depuis trois ans, en effet, l’OL féminin se fait voler le trésor sur la toute dernière marche... aux tirs au but.

Dimanche, le club lyonnais entre dans la compétition. Au stade des 16èmes de finale de ce Challenge de France, les coéquipières de Sonia Bompastor se déplacent près de Dijon dans la petite commune de St Apollinaire pour affronter une équipe de division inférieure.

En deuxième division, St Apollinaire est 8ème (18 points en 10 matchs) de son groupe B. Elles viennent de perdre 6-0 en déplacement à Montheux... Pas idéal pour la confiance !
Les Bourguignonnes s’entraînent deux fois par semaine sous le sifflet de l’arbitre assistante Corinne Lagrange qui a arbitré 14 matchs cette saison en Ligue 1, dont le Lyon-Nice de décembre dernier.
Au précédent tour, les joueuses de St Apollinaire avaient du batailler jusqu’aux tirs au but pour s’imposer face à Chatenoy (0-0, 2-0 tab). C’est la deuxième fois que l’AS St Apollinaire se hisse jusqu’aux 16èmes de finale ; l’an dernier, les filles de Corinne Lagrange s’étaient ensuite inclinées face à St Etienne, alors en D2.

Pour le président du club, Fabien Tainturier, "c’est un honneur de recevoir l’OL. Nous avons tous retenu cette date du 10 février !"

"On s’y attendait. Il fallait bien que l’on se prenne Lyon, l’an dernier on était tombé contre St Etienne" a réagit l’entraîneur Côte d’Orienne. "On compte sur l’effet de surprise… On est satisfaite de rencontrer Lyon. Ca sera difficile mais ça va permettre aux filles de voir l’écart qu’il y a entre la Dé et la D1. Si on peut avoir un peu de monde et faire de cet après midi une belle fête de foot féminin, ce sera très bien".

St Apollinaire – OL
1/16 Challenge de France
Dimanche 10 février 14h30
Stade municipal, rue François Mitterand à St Apollinaire
Arbitre : Ronald Mathy


[IMG42488#C]
Sur le même thème