masculins / Reprise

C'est reparti !

Publié le 03 juillet 2006 à 18:00 par BV

Lundi 3 juillet à 15h 30, c’est par 3 tours de terrains que les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont entamé leur saison 2006/2007. Pour compléter un groupe amputé des « Mondialistes », des jeunes de l’équipe de CFA avaient été appelés en renfort.

Robert Duverne occupé à peaufiner la condition physique des Bleus, demi-finalistes du Mondial allemand, c’est Guillaume Tora, préparateur physique de l’équipe CFA, qui officia.

Les spectateurs qui avaient bravé la température caniculaire ont pu apprécier les retours de Yacine Hima, en provenance de Châteauroux, et de Pierre-Alain Frau parti une saison à Lens. Au centre de toutes les attentions, Jérémy Toulalan et Sébastien Squilacci découvraient quant à eux Tola Vologe.

Après un bref footing, l’effectif se divisa sur la largeur du terrain pour s’échauffer. Au menu : pas chassés, courses en arrière et travail des adducteurs. Les joueurs effectuèrent le tour de 2 terrains avant de répéter leurs exercices d’échauffement puis ce long footing.
Ils se répartirent par la suite en 3 groupes afin d’effectuer un parcours composé de 3 ateliers : petits sauts et reprises d’appuis, slaloms et changements rapides de direction.
16 h 30 : Premiers ballons touchés : le groupe poursuivit la séance par une opposition de 2 mi-temps avec pour objectif de conserver la balle en n’utilisant au maximum que 2 touches de balle.
L’entraînement se termina par les traditionnels étirements.

Seul Benoît Pedretti s'est échauffé en salle.

Les joueurs vont désormais multiplier les séances : deux séances quotidiennes à 9h 30 et 17 h durant toute la semaine.


[IMG40717#C]