feminines / D1 féminine

C’est reparti pour les filles !

Publié le 23 janvier 2010 à 08:10 par OT

L’OL féminin débute l’année 2010 par un déplacement à Saint-Brieuc ce samedi à 18h00, dans le cadre de la 11e journée de D1.

Les championnes de France peuvent reprendre provisoirement la tête du championnat cet après-midi à Saint-Brieuc, en attendant le match de dimanche entre le PSG leader (avec 1 point d’avance sur l’OL) et Nord-Allier. Le Stade Briochin, 10e de D1 avec seulement 16 points, 2 victoires et 8 défaites semble largement à la portée des Lyonnaises qui devront tout de même se méfier d’Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse du championnat avec 11 buts.

Après un stage réussi dans le sud-est de l’Espagne et malgré l’annonce d’une possible disqualification de la Ligue des Champions qui a affecté le groupe, les joueuses de Farid Benstiti semblent prêtes. Comme en témoignent les deux victoires en amical face à l’équipe nationale de Chine (3-1) et l’équipe masculine de 16 ans de La Union (4-1) en Espagne.

A Saint-Brieuc, l'entraîneur lyonnais sera toujours privé de Sarah Bouhaddi (croisés), Sandrine Dusang (tendon d'achille), Simone (cheville), Amandine Henry (reprise) et Louisa Nécib (suspendue), mais aussi de Wendie Renard et Lotta Schelin victimes chacune d’une petite élongation à la cuisse.

 

Le groupe de 16 joueuses :

Gardiennes : Nilsen, Pons
Défenseurs : Georges, Berthet, Franco, Rybeck, Ducher
Milieux : Cruz, Stensland, Kaci, Dickenmann, Dahou
Attaquantes : Katia, Thomis, Brétigny, Herlovsen