masculins / OL - OM J-2

"C'est toujours sympathique d'affronter Marseille".

Publié le 16 septembre 2011 à 14:36 par MG

Kim Källström s'est présenté face à la presse pour faire le point avant d'affronter Marseille.

  Avec la venue de Marseille, as-tu l’impression que l’OL dispute deux matchs de Ligue des Champions cette semaine ?
C’est vrai que l’OM est un concurrent direct et un très grand club donc oui ce match de Ligue 1 peut s’apparenter à un match de Ligue des Champions  sachant qu’eux aussi on joué cette semaine.

Est-ce tu aimes bien jouer contre eux ?
Oui, c’est toujours sympathique de les affronter. Je pense qu’en tant que joueur, c’est ce genre de match qu’on cherche à disputer. Il y a à chaque fois beaucoup d’engagement et de rythme. Il y a aussi beaucoup d’enjeux. Ce sera encore le cas dimanche.


Justement, tu t’attendais à ce qu’il y ait déjà autant d’enjeux, aussi tôt dans la saison ?
Mais il y a toujours un enjeu. Il y a toujours eu une grande rivalité entre les deux clubs. Alors forcément c’est différent de les jouer maintenant ou à deux journées de la fin mais le prestige lié à ce genre de match est toujours important.

En cas de victoire de l’OL, Marseille serait tout de même à 11 points.
On ne s’occupe pas de ce genre de choses. On veut simplement gagner pour nous et nos supporters. Le nombre de points d’écart ne change pas notre approche par rapport à cette rencontre. On fera les comptes plus tard.

Depuis le début de saison ça a assez bien fonctionné avec Max (Gonalons). Je pense qu’on est assez complémentaire au milieu du terrain

Est-ce que le retour de Gourcuff dans le groupe est une bonne chose ?
Bien sûr que oui. C’est un joueur avec de grandes qualités qui va forcément nous apporter lorsqu’il sera prêt physiquement. Il a l’air d’être bien aux entrainements même si ceux qui ont joué se sont entrainés un peu à part. Il a le sourire c’est une bonne chose.

Comment prends-tu le fait de jouer tous les matchs ?
Par rapport à l’année dernière, on a un effectif un peu différent. On a moins de joueurs confirmés mais on a beaucoup plus de jeunes avec beaucoup de qualités. L’approche de l’entraineur est un peu différente dans ce sens. Il y a une équipe type qui s’est dégagée, surtout en ce début de saison. Je pense qu’ensuite, avec les petites blessures et la fatigue tous le monde aura du temps de jeu. Mais c’est vrai qu’en ce début de saison personne n’a envi de sortir sachant qu’on est tous bien physiquement grâce à notre bonne préparation.

Comment juges-tu ton duo avec Max Gonalons ?
Depuis le début de saison ça a assez bien fonctionné. Je pense qu’on est assez complémentaire au milieu du terrain. C’est important déjà d’avoir un gaucher et un droitier dans cette zone. Ensuite on a deux profils assez intéressants sachant que lui peut jouer dans les airs et moi être à la retombée. On peut donc s’aider sur le terrain. On communique beaucoup aussi pour faire en sorte que notre duo fonctionne.

Penses-tu que l’OM effectue cette saison le même début de championnat que l’OL l’année dernière ?
Je n’ai pas trop vu leur premier match donc je ne peux pas trop juger. Par contre, ce que je sais, c’est que de prendre du retard au démarrage coûte beaucoup d’énergie en cours de saison lorsqu’il faut revenir. C’est très difficile de rattraper les points perdus. La seule solution c’est de travailler toujours plus. Mais je pense qu’ils ont les qualités pour revenir.

  Qu’est ce que l’OL a à craindre de Marseille ?
C’est une équipe athlétique, très physique mais qui possède des joueurs très techniques devant. Des joueurs de qualités comme Lucho ou Loïc Rémy. Il faudra s’en méfier.

Quel est ton meilleur souvenir face à Marseille ?
Je me rappelle que lors de ma première année avec Lyon, on avait gagné là bas (4-1). Donc ce match reste forcément un bon souvenir. Avec Rennes, on n’arrivait pas trop à gagner là bas. Mais avec Lyon c’est mieux.

Sur le même thème