club / Info

Cet été, l’Orange tour déferle sur les plages françaises !

Publié le 12 janvier 2006 à 14:00

Du 24 juillet au 16 août, l’Orange tour permettra de familiariser les vacanciers aux nouveaux usages de l’Internet, de la TV, du mobile et de la convergence dans une ambiance festive et ludique.

En partenariat avec Intel, Sony, Sony Ericsson et EDF, le village itinérant de l’Orange tour fera étape dans 18 stations balnéaires.

Au programme : animations, apprentissage numérique et cadeaux

L’Orange tour est une occasion unique de se divertir gratuitement et de découvrir l’univers de la convergence numérique. Au sein d’un espace de plus de 2 500 m2, vacanciers et résidents pourront se former aux nouveaux usages du haut débit en compagnie des « coachs Orange ».
Huit espaces thématiques révèleront au public la multitude de nouveaux services Orange simples et pratiques, adaptés à toute la famille :
- L’espace sports : l’option Sport d’Orange permet de vivre sa passion à 100%, en illimité, 24h/24, 7j/7 sur le mobile (télé, vidéos, commentaires et SMS info) ; Mon Magnéto est un service pratique de la TV numérique qui permet de faire un arrêt sur image et de reprendre le match quelques minutes plus tard ;
- L’espace musique : Livemusic, connecté à la Livebox, permet d’écouter sur la chaîne hi-fi ou sur le home cinéma les musiques stockées sur l’ordinateur ou les radios du monde entier ; les Fun Tones personnalisent la tonalité d’attente du téléphone fixe ou portable ;
- L’espace cinéma et vidéo : le service 24/24 Vidéo d’Orange est disponible sur la TV par ADSL et sur PC pour disposer d’un vidéo club à domicile… quant à la TV Haute Définition elle permet une qualité d’image et de son unique ;
- L’espace jeux vidéos : avec Orange Game, plus de 250 jeux sont disponibles à la fois sur le mobile, l’Internet et la TV ;
- L’espace moyens de communications : Orange Link est un logiciel téléchargeable gratuitement sur Internet permettant les communication texte, voix ou image ; les Cartes postales MMS donnent la possibilité d’envoyer une photo prise avec son mobile imprimée sous la forme d’une véritable carte postale.
- L’espace ville : chacun pourra découvrir tous les services multimédia mis en œuvre par la ville en collaboration avec France Télécom pour faciliter la vie des citoyens au quotidien. Seront ainsi présentés un échantillon de services du plan « 3X10 », des services innovants destinés aux collectivités territoriales dans 3 univers de services : la gestion interne, le développement économique et le développement des services aux citoyens.
o Contact Edu, un service qui a pour vocation de favoriser la communication entre les établissements scolaires, les enseignants et les parents d’élèves.
o Autonomie Visio, une solution de visiophonie destinés aux seniors permettant de garder le contact, ainsi qu’un lien familial et social avec les acteurs médico-sociaux à travers l’image.
o TéléNetCité : véritable outil contribuant à la démocratie participative, ce service d’information interactif multimédia mêle la vidéo, le texte et les transparents. Les citoyens peuvent ainsi assister, par exemple, aux séances de conseil municipal tout en restant chez eux.
o Le Stylo communicant et le Livre d’Or : simple stylo muni d’une bille, d’une caméra infrarouge et d’un processeur, le stylo communicant est une solution permettant d’envoyer des informations manuscrites et de les publier par exemple sur un site internet. Les domaines d’applications pour les collectivités sont nombreux : secouristes pisteurs, assistantes sociales, relevés de données (eau, cadastre, suivi de travaux…)

Concert et divertissement pour toute la famille

Chaque étape de l’Orange tour se terminera en musique grâce à grand concert gratuit. Des artistes offriront au public une représentation exceptionnelle :
- Yvan Le Bolloc’h et son groupe Ma guitare s’appelle reviens : pour un spectacle unique où se mêlent musique et humour dans un univers convivial ;
- le groupe Ze Pequeño : porté par trois jeunes artistes qui apportent chacun leur identité artistique, qui oscille entre R&B, RAP et vibes ragga ;
- la jeune star montante du R&B, Singuila, dévoilera en avant-première son deuxième album « Ghetto Compositeur ».
Chaque jour des célébrités du monde du sport, de la chanson, de la télévision, mais aussi des écrivains, des humoristes… seront aussi présents pour des séances de dédicaces. Il y aura aussi des centaines de cadeaux à gagner avec les nombreux jeux-concours, tirages au sort, quiz et animations organisés chaque jour !

La tournée Orange tour en détail :
Cannes lundi 24 et mardi 25 juillet
La Ciotat mercredi 26 juillet
Le Grau du Roi jeudi 27 juillet
Palavas-les-Flots vendredi 28 juillet
Valras-Plage samedi 29 juillet
Agde dimanche 30 juillet
Narbonne mardi 1er août
Port-la-nouvelle mercredi 2 août
Carcans-Maubuisson vendredi 4 août
Biscarrosse dimanche 6 août
Les Sables d’Olonne mardi 8 août
La Trinité mercredi 9 août
Binic jeudi 10 août
Le Havre samedi 12 août
Ouistreham dimanche 13 août
Berck Plage lundi 14 août
Le Crotoy mardi 15 août
Dunkerque mercredi 16 août


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Internet dédié à l’événement :
www.orangetour.fr

A propos de France Télécom France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert 147 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) au 31 mars 2006 et a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires consolidé de 49 milliards d’euros en normes IFRS (12,8 milliards d’euros au premier trimestre 2006). Lancé en juin 2005, le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d’opérateur intégré afin de faire de France Télécom l’opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. En juin 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du Groupe pour l’Internet, la télévision et le mobile en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, et Orange Business Services la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. France Télécom est le second opérateur mobile et fournisseur d’accès Internet en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales. France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d’Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange.

Contacts presse: Marylin Daled : 01 58 88 52 89 Sabrina Heinz : 01 56 03 13 21