masculins / OL - OGCN

«Cette saison, il faudra confirmer… »

Publié le 10 août 2013 à 10:53 par R.B

Jérémy Pied sait qu’il n’y aura plus d’effets de surprise pour les Aiglons après leur remarquable exercice précédent…

L’ancien lyonnais se dit prêt en ayant fait le nécessaire pendant l’été… Le Saint-Egrévois vient de boucler avec l’OGCN la campagne amicale par un nul 0 à 0 face A l’Athlétic Bilbao. A la fin de la semaine il sera de retour à Gerland pour l’ouverture du championnat. Rappelons que Jérémy, 24 ans, a été formé à l’OL où il a fait ses débuts en pro. Il a disputé sous le maillot olympien 66 matchs deL1 (4 buts) ou encore 11 rencontres de LDC. Il a aussi disputé 37 matchs de L2 (4 buts) lors de son prêt au FC Metz en 2009-2010. Transféré en août 2012, contrat de 4 saisons, à l’OGCN, on peut considérer le milieu droit comme un des hommes de base de l’entraineur Claude Puel.

  Comment s’est passé la préparation de l’équipe ?
« Très bien. On a fait des matchs amicaux contre de grosses équipes fortes physiquement (Raja Casablanca, PAOK Salonique, Benfica, Lazio Rome et Athlétic Bilbao). Il y a eu de l’intensité. Il n’y a rien de mieux pour se préparer, même si les résultats n’ont pas été là mis à part le nul face à l’Athlétic Bilbao (4 défaites et un nul). Cela nous forge le caractère, nous fait avancer. Et on voit nos erreurs qu’il faut corriger. On a gagné au fil des matchs du temps de jeu ».

Et toi, où en es-tu ?
« Je me sens très bien. J’ai bossé en avant saison. L’année dernière, j’ai eu des pépins physiques qui m’ont empêché de m’exprimer pleinement (Jérémy a disputé tout de même 26 matchs de championnat et 4 de coupes). Mais, malgré cela, la saison restera gravée dans ma mémoire. La 4ème place en championnat est exceptionnelle. Fier de ce résultat. On avait la pression sur la fin. On a réussi à se battre pour terminer au pied du podium ».

Quelles sont les ambitions du club pour cette nouvelle saison ?
« Cette saison, le mot d’ordre, c’est confirmer. Confirmer avec un groupe très jeune ; le plus jeune de la L1. Je sens qu’il y a beaucoup d’enthousiasme. On sait aussi que ce sera plus dur, parce que l’on sera attendu. Et puis il va y avoir le nouveau stade et la coupe d’Europe. Tout le monde attend ces deux événements. Il y a déjà un peu plus de 10 000 abonnés. On sent l’engouement des supporters, leur impatience. Ce stade est remarquable de jouer dans une telle enceinte ».

 Est-ce-que tu n’es pas impatient de retrouver le chemin des filets (Jérémy n’a plus marqué depuis le 27 août 2012 OL 2 MHSC 2) ?
« Si on gagne cela ne me dérange pas de ne pas marquer. Je ne me focalise pas là-dessus, même si ce serait bien de le faire. Si je peux la mettre au fond, je ne vais pas me gêner. Mais avant tout, je préfère cent fois gagner. Et je me considère peut-être en priorité comme un passeur. Globalement, il faut que je sois plus décisif offensivement ».

Est-ce-que c’est encore particulier de revenir à Gerland ?
« Oui, c’est particulier, mais il n’y a pas une euphorie spéciale. Je n’ai pas de pression. C’est un match comme un autre. J’ai toujours des Lyonnais au téléphone… »

Que penses-tu de ce groupe olympien ?
« Un groupe jeune, rajeuni. Je connais ces jeunes. Certains ont déjà montré de très belles choses. Il y a de la qualité. Je souhaite à ce groupe une bonne saison ».

Sur le même thème