academy / Académie

CFA : L'OL continue sa marche en avant en s'imposant 2 à 1 contre Saint-Louis

Publié le 07 mai 2016 à 20:51 par SC

En ouverture de la 27ème journée du groupe B de CFA, les joueurs de Maxence Flachez et de Gilles Rousset ont profité de la réception de Saint-Louis Neuweg, 12ème du classement, pour engranger quatre nouveaux points précieux dans leur quête de la troisième place. Ils se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 dans un Stade de Gerland qui a rassemblé près de 200 spectateurs.

C'est Mour Paye, positionné sur le côté droit de l'attaque, qui a ouvert le score pour les Lyonnais quelques minutes avant la pause. Le joueur olympien, sur un centre en retrait de Moutoussamy, a ainsi inscrit son 9ème but de la saison, désormais meilleur buteur de l'OL. Mouctar Diakhaby a doublé la mise à un quart d'heure de la fin d'un joli coup de tête sur un coup-franc de De Sousa pour mettre les siens à l'abri, malgré la réduction du score de Saint-Louis en toute fin de match.

Une victoire qui permet aux Lyonnais de prendre la troisième place en attendant le résultat d'Auxerre, qui jouait un peu plus tard dans la journée contre Sarre-Union. Autre point positif de la journée, le retour à la compétition d'Isaac Hemans, gravement touché à la cheville en octobre 2015.

Au classement, l'OL reste 4e du groupe B avec 2 points de retard sur l'AJ Auxerre, vainqueur 3-1 de Sarre Union. Dans la course à la montée en National, Grenoble profite de sa victoire à Sochaux pour revenir à une longueur du leader, l'AS Lyon-Duchère.

La réaction de Gilles Rousset : "La première période a été moyenne, sans rythme. On n'avait pas trop de repère dans ce stade de Gerland. La seconde a été meilleure. Le gardien adverse fait quelques bons arrêts. Ils n'ont pas été dangereux. On prend un but sur une passe en profondeur. On est contents puisqu'on gagne même si la première période a été décevante avec beaucoup de déchets techniques... Isaac Hemans est rentré. C'est un autre élément positif. Aldo a fait des appels. Il a beaucoup pesé mais on ne voulait pas prendre de risque avec lui. C'est encourageant. C'est un joueur en reprise."


...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade de Gerland. Olympique Lyonnais – Saint-Louis Neuweg FC  2-1 (1-0)

Arbitre : Sébastien Clair. Spectateurs : 150.

Buts : Paye (42'), Diakhaby (75') pour l’OL. Bidouzo (89') pour Saint-Louis.

OL
: Mocio - Moufi, Diakhaby, Ngouma, Moutoussamy - Tousart, D'Arpino, De Sousa - Paye (Hemans, 80'), A.Kalulu (Kouakou, 71'), Labidi (Del Castillo, 59').

 

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème