academy / CFA

CFA : Une défaite cruelle et des regrets pour l'OL face à Grenoble (1-2)

Publié le 03 septembre 2016 à 20:13 par SC

Les Lyonnais ont enchaîné un quatrième match sans succès en championnat.

Les Lyonnais n'ont finalement pas encore lancé leur saison. Après deux matchs nuls face à Jura Sud et le Stade de Reims, et une lourde défaite la semaine dernière à Villefranche, la réserve professionnelle de l'OL n'a pas réussi à décrocher son premier succès en championnat cette saison. La faute à un long et cruel temps additionnel...

Face au Grenoble Foot 39, un des favoris du groupe C, les Lyonnais ont longtemps tenu la corde pour empocher la mise au Groupama OL Training Center. Après une première période sans beaucoup d'occasions, les joueurs de Maxence Flachez et de Gilles Rousset n'ont pas tardé à emballer le second acte. Sur un joli centre venu de la droite de Gaëtan Perrin, Alan Dzabana plaçait un coup de tête qui trompe le gardien grenoblois et ouvrait le score pour l'équipe olympienne (48'). L'OL et le GF38 auront chacun quelques opportunités pour creuser l'écart ou égaliser.

Les coéquipiers de Gorgelin, Mammana ou encore Jallet pensaient tenir les trois points de la victoire... C'était sans compter sans une folle fin de match avec près de 10 minutes de temps additionnel durant lesquels les visiteurs réussiront à égaliser par Sotoca à la 95ème minute et même à prendre l'avantage sur un coup-franc de Ghérardi à la 97ème minute, coup-franc sifflé pour une faute de Mammana, expulsé. Une fin de match cauchemardesque qui a vu les Lyonnais complètement craquer. Des regrets, beaucoup de regrets.

La rencontre OL-GF38 sera à retrouver en intégralité ce lundi à 20h15 sur OLTV.

...


Feuille de match

 

Au Groupama OL Training Center : OL-Grenoble 1-2 (0-0)

Buts : Dzabana (48') pour l'OL. Sotoca (95') et Ghérardi (97') pour Grenoble.

Avertissements : Gaspar (22'), Martelat (80') et Kemen (96') à l'OL. Ecogo (39') à Grenoble.

Expulsions : Mammana (96') et Kemen.

OL : Gorgelin - Jallet, Diakhaby, Mammana, Gaspar - D'arpino, Kemen - Martelat, Dzabana (Y.Fekir, 85'), Perrin (Mboumbouni, 96'), A.Kalulu (Gouiri, 77'). Entr : M.Flachez et G.Rousset.

GF38 : Maubleu, Cianci, Keita, Vandenabeele, Spano, Coulibaly I., Sotoca, Lafon (Belvito, 59'), Maanane (Deletraz, 75'), Dady Ngoy, Elogo (Ghérardi, 56'). Entr : O.Guégan.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème