academy / Académie

CFA : L'OL s'incline à Chasselay dans le derby (2-1)

Publié le 18 novembre 2016 à 22:44 par SC

Les Lyonnais se sont inclinés 2 à 1 sur la pelouse de Chasselay pour le compte de la 11ème journée du groupe C de CFA.

Les Lyonnais ont raté l'occasion de se rapprocher des équipes de tête. Dans un des derbies rhodaniens, les joueurs de Maxence Flachez et de Gilles Rousset ne sont pas parvenus à bonifier le bon point pris face au Puy, leader de la poule, il y a deux semaines. Ils se sont inclinés 2 buts à 1 sur la pelouse de MDA Chasselay pour le compte de la 11ème journée du groupe C de CFA.

Emmenée par les Clément Grenier, Aldo Kalulu, Olivier Kemen... la réserve de l'OL n'a pourtant pas démérité sur le terrain du solide deuxième de la poule mais a payé le prix fort de mauvaises entames de période. Après seulement 40 secondes de jeu, Chasselay ouvrait le score après une perte de balle lyonnaise au milieu de terrain puis un contre express. Les locaux doublaient la mise juste après la pause. Timothé Cognat réduisait le score à l'heure de jeu mais les Lyonnais ne parvenaient pas à revenir à hauteur malgré une très large domination et de nombreuses occasions. Il leur aura manqué de l'efficacité dans les deux zones de vérité ce samedi après-midi pour espérer un autre résultat et une remontée au classement.

La réaction de Gilles Rousset (coach adjoint) : " On prend un but d'entrée donc on se met tout de suite en difficulté face à une équipe bien organisée qui nous attendait. On fait une première période moyenne avec quelques situations pour nous. On reprend un but juste après la pause sur un corner joué à deux. On a passé 40 minutes dans leur camp après ce but. On a eu des occasions mais on ne marque qu'une seule fois. On est déçus car on donne le bâton pour se faire battre avec deux entames ratées. On méritait mieux mais on n'a pas été assez réalistes dans les deux surfaces. On va reprendre le travail pour le dernier match au Groupama OL Training Center de 2016. "

La rencontre  Chasselay MDA - OL sera à retrouver en intégralité sur OLTV lundi 14 novembre à partir de 20h15 avec les commentaires de Cyril Collot et Robert Valette.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Ludovic Giuly de Chasselay.

CFA (J11 Groupe C) : MDA Chasselay-OL 2-1 (1-0)

Arbitre : M. Apruzzese.

But : Cognat (70') pour l'OL.

OL : Grange - Gaspar, Roselli, Owusu, Benjeddi - D'arpino (Aouar, 80'), Kemen, Grenier - Perrin (Dzabana, 85'), Mateta, A.Kalulu (Cognat, 60'). Entr : Flachez et Rousset.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.