masculins / Centre de formation

CFA : Agde 1-3 OL

Publié le 15 janvier 2006 à 18:27 par CC

L'Olympique Lyonnais a décroché de belle manière sa 9e victoire de la saison en allant s'imposer à Agde lors de la 16e journée du groupe B grâce à un doublé de Bettiol et un but d'exception de Mounier.

A Agde : Olympique Lyonnais bat Agde RCO 3-1 (2-0). Buts : Mounier (7e) et Bettiol (35e et 65e). OL : Hartock – Faussurier, Paillot, Benhamida (cap.) Mioch – Thomas, Beynié, Remy (Karaboué 75e), Cuenca -Mounier (Badin, 80e), Bettiol. Entr. : R. Valette.

L’Olympique Lyonnais a bien commencé l’année 2006. Pour son premier match officiel, l’OL est allé s’imposer brillamment dimanche après-midi sur le terrain du club d’Agde. Une troisième victoire à l’extérieur (Lyon-Duchère et Besançon) qui permet aux joueurs de Robert Valette d’afficher leurs ambitions après les récents départs de Yohann Truchet, Julien Viale et d’Alexis Genêt.

Lors de cette 16e journée du groupe B, la jeune équipe lyonnaise n’a fait en tout cas aucun complexe face aux futurs adversaires de Bastia (Ligue 2) en 16e de finale de la Coupe de France. Témoin, un but venu d’ailleurs dès la 7e minute de jeu : sur un centre de Bettiol, Anthony Mounier signe un but d’exception avec une reprise de volée qui va se loger dans la lucarne opposée. Voilà les Lyonnais parfaitement lancés grâce à ce 4e but de la saison du gaucher de l’OL. Dans une rencontre perturbée par de fortes rafales de vent, Agde va tenter de réagir en se créant deux belles occasions. Le réalisme reste pourtant lyonnais : coup franc excentré tiré par Jean-José Cuenca. Une frappe plongeante déviée victorieusement par Grégory Bettiol qui enfonce le clou juste avant la pause (2-0).

Grégory Bettiol va même s’offrir le doublé en seconde période et porter ainsi son total à 8 buts. Suite à un nouveau service de Cuenca, l’attaquant Lyonnais prend de vitesse l’axe central adversaire et décroche une frappe croisée fatale (3-0).

Agde sauvera tout de même l’honneur sur un coup franc repris de la tête. Victoire 3-1 de l’OL qui conforte ainsi sa deuxième place dans le groupe B. Les coéquipiers de Mourad Benhamida, qui recevront Endoume samedi prochain, reviennent même à trois points de l’AS Saint-Priest dont le déplacement à Besançon a été reporté.
Sur le même thème