masculins / Le coin des garçons

CFA : ASSE-OL 1-2

Publié le 18 mars 2007 à 19:31 par CC

L’Olympique Lyonnais a signé son quatrième succès consécutif en allant s’imposer dimanche après-midi à Geoffroy Guichard grâce à des buts de Bettiol et Rémy

Lyon n’en finit plus d’aligner les victoires dans le groupe B de CFA. Après Agde, Arles et Le Pontet, les coéquipiers de Mourad Benhamida ont enlevé dimanche la deuxième manche du derby en l’emportant sur le terrain de Geoffroy-Guichard.Pour cette 24e journée, Rémy Vercoutre était de la fête. Sur le banc lors de la victoire la veille à Nancy, le gardien lyonnais a profité du rendez-vous pour préparer la finale de la coupe de la Ligue, le 31 mars au stade de France. Vercoutre sollicité dans les premières minutes de jeu avec une frappe sur la transversale de Rivière (11e) puis une sortie au poing sur un corner de Bauthéac (13e).
C’était tout pour l’ASSE durant cette première période, d’autant que l’OL faisait preuve d’un étonnant réalisme sur une ouverture du score en deux temps de Grégory Bettiol : Jessy Moulin repoussait la première frappe de l’attaquant lyonnais mais pas la seconde (0-1). L’OL prenait ainsi l’avantage grâce au douzième but de la saison de Grégory Bettiol. Les joueurs de Robert Valette enfonçaient le clou juste avant la pause sur un coup-franc côté droit d’Anthony Mounier repris de la tête par Loïc Rémy (0-2).
En seconde période, Bettiol passait tout près du doublé (64e) mais c’est finalement Saint-Etienne qui revenait dans la partie sur une tête gagnante de Julien Gensel. La fin de match était stéphanoise d’autant que l’OL terminait à dix après l’expulsion de Sandy Paillot pour un second avertissement. Lyon tenait bon à l’image de Vercoutre repoussant la dernière tentative de Degache. L’Olympique Lyonnais pouvait fêter dignement sa victoire, synonyme de huitième place au classement du groupe B, en attendant d’accueillir, samedi prochain à 15h00, l’équipe de Croix de Savoie, co-leader avec Arles du groupe B.

LA FEUILLE DE MATCH..

Au stade Geoffroy-Guichard : Olympique Lyonnais bat AS Saint-Etienne 2-1 (2-0).3452 spectateurs. Arbitrage : Ludovic Veille.
Buts : Bettiol (16e) et Rémy (43e) pour l’OL ; Gensel (70e) pour l’ASSE.
Avertissements : Paillot (30e) à Lyon ; Gensel (73e) à Saint-Etienne. Expulsion : Paillot (80e).

ASSE : J. Moulin – Andreu (Perot, 46e), Lawseur, Benoit, D. Moulin – Ugur, Noyer, Cetout, Bauthéac (Degache, 68e) – Gensel, Rivière. Entr. : Robin.

OL : Vercoutre – Faussurier, Paillot, Benhamida, Migliore – Remy, Beynié, Brugniaud, Idangar (Chaffard, 83e) – Mounier (Valdivia, 72e), Bettiol (Karaboué, 88e). Entr. : Valette.


LES AUTRES RESULTATS.

18 ans : OL-ASSE 0-0
16 ans : Monferrand-OL 1-2
15 ans : OL-Grenoble 2-1
13 ans : Ol-Grenoble 1-1
Sur le même thème