masculins / Le coin des garçons

CFA : ASSE-OL, dimanche à 15h00

Publié le 16 mars 2007 à 18:00 par CC

Le derby Saint-Etienne-Lyon sera au programme de la 24e journée de CFA. Une rencontre qui sera disputée sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.

Le derby contre l’AS Saint-Etienne semble tomber à pic pour l’Olympique Lyonnais. Après trois victoires consécutives en championnat (Agde, Arles et Le Pontet), l’OL se prépare à amorcer un virage dans sa saison : en cas de nouvelle victoire, Lyon pourrait commencer à lorgner sérieusement sur le haut de tableau. En revanche, une onzième défaite de la saison offrirait sans doute un coup d’arrêt dans la progression des olympiens.

« On est en effet peut-être à un tournant dans notre saison » annonce Robert Valette, « les trois victoires consécutives ont fait un bien énorme au groupe et ramené un peu de sérénité dans notre équipe. Ce derby à Geoffroy-Guichard est une bonne chose pour nos joueurs. C’est toujours un grand moment dans la carrière d’un jeune footballeur de fouler la pelouse d’un stade mythique. » Lyon, actuel 9e de CFA, est revenu à distance respectable des deux premières réserves professionnelles avec 5 points de retard sur Montpellier et 6 points sur l’AS Monaco. L’ASSE pointe un peu plus loin au classement avec une 12e place et deux longueurs de retard sur l’OL. Les joueurs de Claude Robin gardent en tout cas un bon souvenir de la manche aller : le 23 septembre dernier, Saint-Etienne était venu s’imposer 1-0 à la plaine des jeux de Gerland grâce à un but d’Ignacio Piatti. Une défaite que les Lyonnais n’ont pas oubliée…

Le groupe : Hartock, Faussurier, Benhamida, Paillot, Migliore, Charvet, Beynié, Brugniaud, Valdivia, Chaffard, Mounier, Bettiol, Rémy, Idangar, Karaboué