masculins / Pendant la tr�

CFA:Bordeaux s'impose dans les prolongations

Publié le 08 juin 2005 à 17:54 par R.B

[IMG5924L]En 1/2 finale du championnat de France CFA, les Bordelais se sont imposés logiquement 1 à 0 au terme des prolongations d'un match tristounet. Les Olympiens au groupe rajeuni ont eu du mal pendant les 120 minutes à se montrer dangereux... ils s'arrêtent donc en 1/2 finales... place désormais au vacances...

[IMG35665#W]A Lyon, Plaine des Jeux, OL 0 - Bordeaux 1 (ap); Pelouse: en bon état; Temps: ensoleillé et venté.



OL: Jaccard - Chaffard, Vernus, Ponge (cap), Mioch, Ewong, Thomas, Cuenca (puis N'Diaye 88ème), Chapdaniel, Gourouli (puis Karamako 90ème), Idangar (puis Rémy 61ème)



Carton Jaune: pour l'OL, Chapdaniel (45ème)



Carton rouge: pour l'OL, Ewong (117ème)



Les Bordelais entraînés par l'ancien international Patrick Battiston se sont imposés logiquement au terme des prolongations. Le groupe lyonnais considérablement rajeuni en raison des vacances des professionnels régulièrement appelés dans cette formation. Alors difficile d'être trop sévère à l'égard ce collectif qui a du mal à se trouver malgré la bonne volonté des uns et des autres. Résultat? Beaucoup de déchets dans le jeu collectif et dans celui individuel. En première période, un coup franc de Ponge est passé légérement à côté de la cage girondine (20ème); 10 minutes plus tard, un centre visiteur s'est conclu par une reprise de volée dangereuse pour Jaccard qui remportera 14 minutes plus tard un face à face avec un attaquant marine. 0 à 0 à la mi-temps... une seconde période qui débute par une domination visiteuse avec des frappes non cadrées. Pas grand chose de marquant à garder de ses débats un tantinet soporifiques, à l'exception d'une tête sur la transversale de Milan Thomas à la réception d'un corner (82ème). Ce jeune Thomas, titulaire chez les moins de 18 ans, mérite les félicitations pour l'ensemble de son oeuvre. Présent du début à la fin, il a essayé en permanence de montrer l'exemple et n'a jamais abdiqué. Chapeau!



Juste avant la fin de la rencontre, Jaccard est obligé de sortir un arrêt pour amener les siens en prolongations. On se dit qu'il n'y aura pas de but dans cette rencontre... et malheureusement, les Bordelais trouvent la faille d'une frappe croisée (93ème). Les Gones emmenés par le capitaine Ponge et l'incontournable Thomas tenteront en vain d'égaliser, mais la frappe de Thomas au dessus (100ème) et celle de Chapdaniel détournée en corner (109ème) n'y feront rien. Bordeaux s'impose 1 à 0... les Olympiens sont désormais en vacances et certains ont disputé ce mercredi leur dernier match sous les couleurs de l'OL.



RB