masculins / Formation

CFA: Colomiers 2-2 OL

Publié le 22 avril 2011 à 21:02 par EC

Pour cette rencontre de la 29ème journée du groupe C, Colomiers, 6ème, et l'OL, 8ème, n'ont pas pu se départager. Des penaltys, sifflés ou non, ont rythmé cette confrontation...

Les Lyonnais avaient l'occasion ce vendredi de prendre un ascendant psychologique sur Monaco, l'autre réserve avec qui il bataille ferme pour les phases finales des réserves professionnelles. En jouant la veille, l'OL pouvait en effet mettre la pression sur les joueurs du Rocher. Mais, face à Colomiers, autre équipe de première partie de tableau, ce n'était pas chose aisée. Et, en effet, ce ne le fut pas.

Malgré l'ouverture du score de Maxime Blanc à la vingtième minute, les joueurs de Bruno Genesio n'ont pas poursuivi sur cette lancée et se sont faits égalisés sur penalty. Un penalty discutable, Mathieu Gorgelin semblant prendre le ballon dans les pieds de son adversaire lors d'un duel engagé. Mais, juste avant la pause, un nouveau penalty est sifflé, pour les olympiens cette fois-ci. Mais Maxime Blanc manque l'occasion de faire le doublé en ratant son penalty. 1 partout donc à la mi-temps.

Et les Lyonnais croient faire le plus difficile lorsqu'ils reprennent les devants au score, par Mohamed Yattara, peu après l'heure de jeu. Mais, encore une fois, ils n'ont pas su garder cet avantage et se sont faits surprendre cinq minutes plus tard.

En fin de match, un... penalty aurait pu être sifflé en faveur de la réserve lyonnaise pour une faute sur Yattara. Mais il n'en fut rien, et les deux équipes se quittèrent sur ce score de 2 à 2. Les Lyonnais repassent provisoirement devant Monaco, en attendant son match contre Genets, demain.

Feuille de match
Buts: Blanc (20e), Yattara (65e) pour l'OL.
OL: Gorgelin -  Zeffane, Chavalerin, Fontaine, N'Diaye - Ferri, Reale, Mehamha (Roux, 71e) - Blanc, Yattara, Ghezzal (Tagliamento, 82e).

La rencontre Colomiers-OL sera à retrouver en intégralité dans l'émission " Terrain n°10" sur OLTV. Première diffusion : Lundi 25 avril à 20h00.