masculins / OL - Metz

CFA: coup d'arrêt pour les Gones

Publié le 15 janvier 2005 à 17:14 par R.B

[IMG4365L]Après 4 succès de rang, les jeunes olympiens ont perdu 3 à 2 contre Jura Sud. C'était lors de la 16ème journée du championnat de CFA. Une reprise difficile pour les Olympiens. Les Jurassiens ayant réussi à revenir au score dans la rencontre en seconde période avant de s'imposer...

Privés de Gomez au dernier moment qui a rejoint dans la matinée le groupe professionnel pour remplacer Diatta malade, les jeunes olympiens sont passés au travers dans un match loin d'être emballant contre Jura Sud. La première approximation défensive des Gones était immédiatement punie par un but des visiteurs, malgré la belle sortie d'Hartock dans les pieds adverses repoussant dans un premier temps la tentative des bleus avant que le deuxième essai ne fasse mouche. 3 minutes de jeu et déjà 1 à 0. On avait le sentiment que cette après-midi ne serait pas de tout repos pour les partenaires de Yacine Hima. Les défenses de part et d'autre n'engageaient pas à la sérénité par leur propension à se mettre inutilement en danger.



Il fallait attendre la 19ème minute de jeu pour voir une tête cadrée de Chapdaniel sur un centre de Gourouli. Ce dernier profitait à son tour du grand n'importe quoi d'un défenseur central jurassien pour égaliser (23ème). Les Lyonnais avaient toujours du mal à imposer leurs qualités collectives et individuelles, mais à 4 minutes de la pause, ils réalisaient l'action du match. Une long renversement de jeu d'Hima à destination d'Idangar sur le côté gauche ; le centre parfait de « Sly » trouvait Chapdaniel qui d'une reprise de volée en pleine course donnait l'avantage aux siens. Un but exceptionnel !



Les Olympiens avaient-il fait le plus dur en revenant pour les 45 dernières minutes ? Les 200 cent spectateurs présents n'étaient pas loin de le penser… avant que le fil de cette seconde période ne parte en brioche pour des Gones pas très bien dans leurs crampons. Du coup, les visiteurs égalisaient presque logiquement à la 67ème sur un centre venu de la droite transformé immédiatement en but. Dans la foulée Gourouli manquait une reprise à priori facile après un bon travail côté droit d'Evoung. Même pas le temps de se lamenter… et les gars de Jura Sud plantaient le 3ème sur une frappe du pied gauche dans la lucarne (71ème). Tambour, clairon et cloche des supporters jurassiens pouvaient exprimer leur contentement. Jacqmot remplaçait un Idangar qui avait eu du mal à se mettre vraiment en évidence. Le match ne changeait pas de rythme, ni de visage entre des bleus accrocheurs et désireux de préserver leur succès et des blancs pas assez percutants ; pas assez précis dans toutes leurs tentatives. Ces blancs s'inclinaient 3 à 2 devant des bleus qui n'avaient pas spécialement volé leur victoire. Un coup d'arrêt pour les gamins d'Alain Olio après 4 succès de rang.



OL : Hartock – Truchet, Ponge, Paillot, Youga, Hima (cap), Esparza, Evoung (puis Anton 87ème), Gourouli, Chapdaniel, Idangar (Jacqmot 72ème).



Buts pour l'OL : Gourouli (19ème), Chapdaniel (41ème). Pour Juras Sud, buts (3ème, 67ème et 72ème).



2 cartons jaunes pour Jura Sud.



R.B

Sur le même thème