masculins / Centre de formation

CFA : coup d'envoi contre Ajaccio le 5 août

Publié le 18 juillet 2006 à 10:22 par CC

Les Lyonnais ont repris le chemin de l'entraînement depuis plus d'une semaine. Vainqueurs le week-end dernier de Saint-Priest, ils disputeront trois nouveaux matches amicaux.

Après avoir repris l’entraînement à Tola-Vologe lundi 10 juillet, l’équipe de CFA est en pleine préparation en vue de la reprise du championnat, le samedi 5 août avec la réception d’Ajaccio GFCO à la plaine des jeux de Gerland.
L’équipe de l’entraîneur Robert Valette (qui sera épaulé cette saison par Gérard Drevet) a déjà disputé un match amical samedi dernier, soldé par un succès 4-1 sur l’AS Saint-Priest avec notamment un doublé de Loïc Rémy et un but de Damien Plessis. La montée en puissance va se poursuivre jusqu’au mois d’août avec trois nouveaux matches programmés : samedi prochain à 18h00 à Imphy Decize (CFA2), mercredi 26 juillet à Saint-Loup contre MDA (CFA2) puis le 30 juillet au stade de Gerland contre une sélection de l’UNFP en lever de rideau du trophée des Champions.
Cette saison encore, les champions de France des réserves professionnelles évolueront dans le groupe B. Ils se retrouveront en compagnie de quatre autres réserves professionnelles (Nice, Montpellier, Saint-Etienne et Monaco). Deux derbies seront donc au programme : contre l’AS Saint-Etienne (le 23 septembre à la plaine des jeux et le 17 mars à l’Etrat) et contre l’AS Saint-Priest (le 9 décembre au stade Municipal et le 5 mai à la plaine des Jeux). A noter que les Lyonnais entameront pied au plancher le championnat avec trois matches à domicile au mois d’août : contre Ajaccio, Fréjus et Bastia. Du coup, l’OL n’effectuera qu’un seul déplacement lors des quatre premières journées sur le terrain de Nice.
Pour l'équipe des 18 ans (dirigée cette année par Patrick Paillot et Alain Olio), la reprise du championnat est prévue le 27 août avec dès la première journée, un périllieux déplacement sur le terrain de l'Olympique de Marseille. Les 16 ans et les 14 ans ne reprendront le championnat qu'au mois de septembre.
Sur le même thème