masculins / Formation

CFA : Coup d’envoi de la saison à Villefranche/Saône

Publié le 19 juillet 2011 à 18:40 par CC

La réserve lyonnaise en sait un peu plus sur son calendrier. Direction le Nord avec également des derbys en pagaille

Le calendrier du championnat de France amateurs est tombé ce mardi. L’Olympique Lyonnais évoluera  dans un groupe B en compagnie de trois autres réserves professionnelles, Nancy, Metz et Sochaux. L’équipe désormais entraînée par Stéphane Roche et Gilles Rousset disputera au cours de la saison plusieurs derbys face aux voisins de  Lyon-Duchère, MDA Chasselay, Bourg-Péronnas et Villefranche/Saône. C’est d’ailleurs sur le terrain des Caladois que les Olympiens ouvriront la saison le samedi 13 août à 20h00. L’OL affrontera ensuite deux réserves pros : Sochaux le 27 août à la plaine des jeux de Gerland puis le FC Metz le 27 août en Lorraine.

« C’est un groupe intéressant et l’occasion de voir autre chose » explique Gilles Rousset à la lecture du calendrier, « Après deux saisons dans la poule Sud, nous allons retrouver de nouveaux adversaires etdisputer quelques jolis derbies. On espère en tout cas vivre une saison pleine et nous allons tout faire pour conserver notre trophée de champion de France. »

Pour préparer au mieux leur saison, les champions de France des réserves professionnelles disputeront trois matchs amicaux : Face à Lyon-Duchère ce samedi à la plaine des jeux de Gerland (à retrouver sur OLTV, lundi 25 juillet à 20h), puis face au club de National de Nîmes (29 juillet) et face à Valence le 5 août.


Les équipes du groupe B : Amneville, Belfort, Bourg-Péronnas, Chasselay MDA, Jura Sud, Lyon 2, Lyon Duchère, Metz 2, Moulins, Mulhouse, Nancy 2, Raon L’Etape, Sarre Union, Sochaux 2, Strasbourg, Villefranche/Saône, AS Valence et Yzeure.