masculins / Le coin des garçons

CFA : Déplacement samedi à Cassis

Publié le 12 janvier 2007 à 17:35 par CC

L’Olympique Lyonnais débute l’année par un déplacement ce samedi à Cassis-Carnoux pour le compte de la 17e journée.

La réserve de l’Olympique lyonnais va tenter ce week-end de redémarrer le championnat de CFA comme il l’avait laissé lors de son dernier match de 2006 : c'est-à-dire par une victoire comme ce fut le cas le 16 décembre dernier sur le score de 4-1 face à Endoume. Décrocher les quatre points promis au vainqueur, ce sera bien entendu l’objectif des troupes de Robert Valette qui ont connu une première partie de saison en dent de scie. Cinq victoires, quatre nuls, sept défaites et une singulière douzième place, voilà qui n’est pas vraiment flatteur pour le champion de France en titre des réserves professionnelles.
Lyon doit faire mieux et, pourquoi pas, profiter de ce début d’année pour prendre sa première bonne résolution en débutant l’opération « zéro but par match ». Car c’est un fait, chacune des seize premières sorties lyonnaises a été sanctionné d’au moins d’un but ; Ce qui fait tout simplement de l’OL, la plus mauvaise défense du groupe B avec une moyenne de 1,68 but par match.
Jérémy Aymes, titularisé dans les buts en l’absence de Joan Hartock, aura sans doute ce défi en tête. Lyon veut soigner sa défense pour mieux profiter de ses atouts en attaque : En vue avec l’équipe professionnelle, Grégory Bettiol et Loïc Rémy seront ce week-end avec la CFA, tout comme Anthony Mounier, blessé de longue et qui espère beaucoup de ce début d’année. En revanche, Alexandre Chaffard ne sera pas du voyage : le milieu de terrain lyonnais ne pourra confirmer ses deux premiers buts en CFA inscrits devant Endoume en raison d’une accumulation de carton jaune.

Le Chiffre : 1 comme… le nombre de but inscrit la saison dernière par les Lyonnais lors de leur déplacement à Cassis-Carnoux. Los Karaboué avait trouvé le chemin des filets en fin de match pour signer la victoire lyonnaise lors de la 18e journée.

LE GROUPE.

Gardiens : Aymes.
Défenseurs : Badin, Brugniaud, Benhamida, Faussurier et Paillot.
Milieux de terrain :Beynié, Ducarre, Hima, Monsanto et Plessis .
Attaquants : Bettiol, Idangar, Mounier et Remy.br />

LE PROGRAMME.

18 ans : US Vénissieux-OL, dimanche à 14h30 (64e de finale de Gambardella)
16 ans :Sochaux-OL, dimanche à 14h30
Sur le même thème