academy / CFA

CFA : L'OL chute lourdement pour la dernière de la saison

Publié le 04 juin 2016 à 19:35 par YM

L'équipe réserve masculine termine sa saison par une cuisante défaite 4 buts à 1 face à La Duchère.

La réserve de l'Olympique Lyonnais, avec une équipe composée en majorité d'U17, boucle sa saison 2015/2016 par une défaite 4 à 1 sur la pelouse de La Duchère. Les locaux, assurés de monter en National d'un point de vue sportif, se présentent avec la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Le défi est donc de taille pour les Lyonnais mais les hommes de Maxence Flachez et Gilles Rousset prennent les devants. Peu après le quart d'heure de jeu et un excellent travail de Ryan Ouazine côté gauche, Mickael Almeida trompe le portier duchérois d'une frappe de l'intérieur du pied droit, près du point de pénalty. Le n°9 Olympien permet aux siens de faire la course en tête (0-1, 16'). Les locaux se font surprendre mais reviennent à hauteur des Lyonnais avant la mi-temps par l'intermédiaire de Tuta (1-1, 32'). Au retour des vestiaires, l'attaquant double la mise (2-1, 60') avant que Niang ne creuse l'écart par deux fois (3-1, 68'; puis 4-1, 87'), scellant définitivement le sort de la rencontre.

Avec cette déconvenue, l'OL termine la saison au pied du podium.

 

...

Réaction de Maxence Flachez : " On a fait une saison honorable. L'objectif était de terminer sur le podium, on n'a pas réussi à l'atteindre. Néanmoins, ça reste une belle saison car il a fallu composer avec la Youth League et les matchs des professionnels. On a joué avec une équipe assez variée et on est arrivé à avoir des résultats positifs. Je suis content de ce que les petits gones ont montré. Le petit bémol cette année c'est qu'on a pris trop de buts. "

Réaction de Gilles Rousset : " On peut être satisfait du comportement des jeunes. La plupart étaient des U17 aujourd'hui, c'était tout nouveau pour eux. Pendant une heure on a fait un bon match même si on a eu du mal quand La Duchère a commencé à accélérer. On finit la saison difficilement car on n'a plus d'effectif. Le calendrier est mal fait et toutes les réserves professionnelles sont mises en difficulté. C'est incompréhensible et regrettable. Malgré tout je tiens à féliciter La Duchère qui accède au National. "

...

 

 

...

. FEUILLE DE MATCH .

30e journée de CFA, Groupe B.

Au stade de Balmont, Lyon 09.

AS Lyon Duchère - OL 4-1 (1-1)

Arbitre : Sofien Benchabane Spectateurs : 200

Buts : Almeida (16') pour l'OL. Tuta (32', 60') et Niang (68', 87') pour L'AS Lyon-Duchère.

OL : Maître - Gahrouri (Garcia, 83'), Grossrieder, Salte, Demdoum (Neto, 69') - Hemans (cap., Richard, 75'), Rafia, Adel - Escarpit, Almeida, Ouazine. Entr. Flachez et Rousset

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.