masculins / Amateur

CFA : Fred retrouve les filets

Publié le 13 octobre 2007 à 19:51 par GG

Pourtant, sur le terrain, les lyonnais ne ménagent pas leurs efforts. Cet après-midi, l’OL a largement gagné aux points, au nombre d’occasions, mais malheureusement en football, il faut savoir marquer des buts, et dans ce domaine, l’OL a eu du déchet.

Absent des terrains depuis le 5 mai (PSG – OL 1-1), Fred a rejoué en match officiel aujourd’hui. Le brésilien est d’ailleurs le premier à se montrer dans cette rencontre, au quart d’heure de jeu, l’avant centre lyonnais reprend de la tête un centre de Nadir Belhadj, mais la frappe du brésilien ne trouve pas le cadre.
Cette frappe sera d’ailleurs la seule véritable occasion lyonnaise de cette première mi-temps. Après un premier acte décevant, l’OL reprend sur un rythme beaucoup plus soutenu. Mais Fred contré in-extremis (50e) et Mounier qui trouve le poteau (51e) sont malheureux ou maladroits. Nancy résiste et se projette rarement vers l’avant. Et sur un contre l’OL, se fait surprendre. Sur un long changement de jeu, Mpassi trouve Malonga en retrait. Le numéro 10 nancéen ouvre le score à l’heure de jeu

. L’OL est mené, mais s’accroche et fort logiquement, les joueurs de Robert Valette égalisent à dix minutes du coup de sifflet final. Sur un centre de Nadir Belhadj, Fred, intercalé entre les deux défenseurs centraux, contrôle de la poitrine et se présente seul face à Lapeyre. Le brésilien qui n’a pas perdu son sens du but trompe le gardien nancéen d’une frappe du gauche qui termine sous la barre transversale.
Dans les dernières minutes, l’OL aura plusieurs occasions de s’imposer, mais les lyonnais ne seront pas en réussite à l’image de cette frappe de Loic Rémy contrée par Fred qui termine sur le poteau. Lyon concède donc un troisième match nul à domicile, un résultat qui devrait faire descendre l’OL du podium du groupe B de CFA.

Cet après midi à 16h 30, à la plaine des jeux de Gerland, OL – Nancy 1-1
OL : Hartock – Badin, Belhadj, Paillot, Charvet – Beynié (cap.), Dedola, Karaboué, Mounier (puis Pied 69’) – Rémy, Fred
Nancy : Lapeyre – Bomy, Nyon, Camara, Ntolla – Guerreiro, Ndiaye, Brat, Sarkisian (puis Metin 32’), Malonga – Mpassi

Buts
Pour Nancy : Malonga 60’
Pour l’OL : Fred 79’

Avertissements
Pour Nancy : Ndiaye 30’, Metin 35’, Lapeyre 70’
Pour Lyon : Paillot 71’

1 expulsion
Pour Nancy : Bomy 85’
Les autres résultats

18 ans : OL-Auxerre 1-1 (Court).
16 ans : Gueugnon-OL 1-3 (Reale, Tafer, Roux). 15 ans : OL-Firminy 6-1.
14 ans : OL-Grenoble 2-2.
13 ans (Honneur) : OL-Bron 6-0 et Annecy-OL 0-5.
13 ans (promotion) : Chambery-OL 2-2 .