masculins / Centre de formation

CFA : Fréjus s’impose 2-0

Publié le 04 mars 2006 à 17:34 par CC

L’Olympique Lyonnais a subi sa première défaite de la saison à domicile en s’inclinant 2-0 samedi après-midi face à Fréjus lors de la 22e journée du groupe B.

Avec une formation rajeunie, les troupes de Robert Valette se sont pourtant bien battues en réalisant notamment un très bon début de match. Cédric Blache se voyait logiquement refuser un but pour une position de hors-jeu. Surpris par cette entame olympienne, Fréjus opérait en contre et se montrait dangereux à plusieurs reprises avec notamment une frappe trop croisée d’Andenas puis une double occasion pour M’Bome avec une frappe déviée sur le poteau par Hartock avant que le joueur de Fréjus ne rate l’immanquable.
Pas de but à la pause ; l’OL revenait dans les mêmes dispositions et passait tout près de l’ouverture du score à l’heure de jeu mais Grégory Bettiol manquait le cadre.
Le tournant du match intervenait à la 68e minute : Hartock sortait dans les pieds d’Andenas. Après un violent contact, les deux joueurs restait à terre et Dingam Boldum, qui venait de faire son entrée en jeu, pouvait tranquillement ouvrir le score (0-1). L’arbitre validait le but malgré les protestations lyonnais. Un coup du sort dont l’OL ne se relèvera pas car le Tchadien s’offrait le doublé dans les dix dernières minutes sur un service d’Andenas.
Fréjus s’impose 2-0 et enlève à Lyon va deuxième victoire à l’extérieur de la saison.

A la Plaine des Jeux de Gerland : Fréjus bat Olympique Lyonnais 2-0 (0-0).
Arbitrage de M. Feuillade. 200 spectateurs. Buts : Boldum (68e et 82e).
Avertissements : Blache et Bettiol à l’OL et Le Guen et Gamondes à Fréjus.

OL : Hartock – Badin, A. Berthod, Benhamida (cap.), Mioch – Plessis (puis Leglène), Goulon (puis Tora), Thomas, Blache (puis Chergui) – Cuenca, Bettiol. Entr. : Robert Valette.
Fréjus : Fernandez – Gamondes, Rami, Goulard, Le Guen – Bossy, Leroy (cap.), M’Bome, Almanza (puis Boldum)– Andenas, Mokrane. Entr. : Daniel Breard.
Sur le même thème