masculins / Le coin des Garçons

CFA : Gap-OL, samedi à 18h00

Publié le 27 avril 2007 à 18:00 par CC

Lyon se prépare un périlleux déplacement samedi lors de la 30e journée de CFA. Sur le terrain de Gap, candidat à la montée en National, l’OL tentera de confirmer sa bonne passe actuelle.

C’est la dernière ligne droite de la saison de CFA. L’OL a cinq journées pour s’assurer la première place des réserves professionnelles dans le groupe B. Pour cela, les hommes de Robert Valette devront faire mieux que l’AS Monaco et Montpellier, autres candidats pour les phases finales. Depuis le 10 février et une défaite 2-0 sur le terrain du CA Bastia, Lyon est invaincu et enchaîne les résultats positifs : sept victoires et deux nuls, voilà le bilan des champions de France en titre qui ont donc pris 32 points sur 36 possibles lors des neuf dernières journées.

Pour espérer devancer Monaco et Montpellier, l’OL devra assurément garder ce rythme élevé lors des cinq dernières journées qui proposeront trois déplacements (Gap, Endoume et Ajaccio) et deux matchs à domicile (Saint-Priest et Cassis-Carnoux). Un programme corsé que les Lyonnais entendent digérer pour accrocher les phases finales.

En face, Gap attend également beaucoup de cette fin de saison. L’équipe de Fabien Mercadal est toujours à la lutte pour la montée en National. Actuels 4e du groupe B, les Gapençais ne comptent que trois points de retard sur le leader Arles qui sera de son côté en déplacement à Montpellier ce week-end. Autant dire que cette rencontre face à l’OL revêt également une importance toute particulière. Les deux équipes qui s’étaient séparées sur un match nul 1-1 à l’aller auront beaucoup à perdre… et à gagner lors de cette 30e journée.

Le groupe lyonnais : Hartock, Faussurier, Paillot, Brugniaud, Migliore, Charvet, Beynié, Benhamida, Chaffart, Valdivia, Rémy, Bettiol, Idangar, Karaboué.

Le programme du week-end

18 ans : repos

16 ans : OL-Troyes, samedi à 15h00

15 ans : Annecy-OL, dimanche à 13h00

14 ans : OL-Annecy, dimanche à 15h00

13 ans : OL-Villefranche, samedi à 15h00