academy / Academy

CFA : Grande première face au Stade de Reims ( ce samedi à 18h00)

Publié le 19 août 2016 à 23:29 par CC

La réserve lyonnaise reçoit le Stade de Reims pour le compte de la 2e journée du groupe C pour le premier match sur le terrain d’honneur du Groupama OL Training Center.

C’est une grande première et un moment attendu depuis quelques temps déjà. Après l’équipe professionnelle en février dernier face à Troyes, c’est au tour de la réserve de découvrir son nouveau terrain de jeu de Décines.

« C’est un grand moment, explique avec beaucoup d’enthousiasme Gilles Rousset, ce premier match officiel à domicile dans le Groupama OL Training Center est un véritable évènement. » L’entraîneur-adjoint de l’OL qui s’attend à une belle partie face au Stade de Reims : « C’est une génération qui a été championne de France il y a deux ans en U19 et qui a participé comme nous à la Youth League l’an passé. C’est aussi un club que l’on a pas forcément l’habitude d’affronter chez les jeunes. »

Les Marnais, récents champions de France de CFA 2, font office de promu cette année et tâcheront donc de se maintenir au plus vite. Lors de la première journée, ils ont été tenus en échec à domicile par le FC Montceau-Bourgogne. La semaine dernière, les joueurs de Maxence Flachez ont également partagés les points grâce à un but de Moufi lors d’un déplacement à Jura Sud qui n’a pas forcément ravi les entraîneurs lyonnais (1-1).
« On attend un tout autre contenu, poursuit Gilles Rousset, on a réalisé une première mi-temps décevante lors de la première journée même si à l’arrivée le résultat n’est pas si mal. »

Autant dire que ce premier match au Groupama OL Training Center est une belle occasion de montrer un tout autre visage ce samedi à partir de 18h00.



La rencontre OL-Stade de Reims sera à retrouver en intégralité lundi 22 août à partir de 20h15 sur OLTV avec les commentaires de Gabriel Vacher.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.