masculins / Le coin des jeunes

CFA : Grenoble –OL 1-1

Publié le 25 octobre 2009 à 18:31 par

Lyon est passé tout près dimanche de sa deuxième défaite de la saison. Lors de ce déplacement à Grenoble, pour le compte de la 10e journée de CFA, l’équipe de Robert Valette a du son salut à une énième incursion et une faute sur Alexandre Lacazette pour voir Clément Grenier (notre photo) remettre les deux formations à égalité (1-1).
Avant cela, il y avait eu l’ouverture du score rapide des Grenoblois sur un corner repris de la tête par Romain Villard à la 12e minute de jeu (1-0). Le leader du groupe B se crééa alors une multitude d’occasions mais ni Yannis Tafer (27e, 31e et 39e), ni Clément Grenier (40e) ne parvinrent à tromper la vigilance de Brice Maubleau, souvent bien inspiré.
En seconde période, les occasions se faisaient moins nombreuses même si Saïd Mehamha et Lacazette n’étaient pas loin de signer de la meilleure des manières leur entrée en jeu à la 81e minute. Lacazette qu’on retrouverait décisif dans les arrêts de jeu de ce derby du groupe B pour permettre à Grenier de sceller ce derby de Rhône-Alpes sur un score de parité.
Au classement, l'OL conserve la première place de la poule avec 29 points et deux longueurs d'avance sur Jura Sud et trois sur un groupe composé de Gap, Ajaccio et Montceau. Lors de la prochaine journée, la réserve acceuillera Marignane le 8 novembre à la plaine des jeux de Gerland.

Feuille de match
Au stade du Clos d’Or : Grenoble et l’Olympique Lyonnais font match nul 1 partout (1-0).
300 spectateurs environ. Arbitrage : Gérard Dany.
Buts : Villard (12e) pour Grenoble ; Grenier (90e + 2) pour l’OL.
Avertissements : Court (9e) et Grenier (32e) à Lyon ; Bourabia (33e) à Grenoble.

Grenoble : Maubleu – Dady N’Goye, Villard, Lamanje, Turan – Macquet, Provenzano (Ayari, 66e), Bourabia – Bakouboula, Kucukovic (Belladon, 72e), Oliveri (Brusetti, 81e). Entr. : Saragaglia.

OL : Lopes – Clerc, Gassama, Abenzoar (cap.), Kolodzieczak – Tie-Bi, Reale Tafer - Grenier, Belfodil (Lacazette, 63e) , Court (Mehamha, 80e). Entr. Valette.