académie / Le coin des garçons

CFA : Hyères-OL, samedi à 17h00

Publié le 01 mai 2009 à 15:03

La réserve de l’OL va tenter d’enchaîner une troisième victoire consécutive dans le championnat de CFA. A Hyères, sur les terres du leader du groupe B, la tâche ne sera pas aisée.

« Je m’attends à une réception chaude, surtout si l’on parvient à gagner...» C’est sur ses mots que Robert Valette a quitté le centre d’entraînement vendredi en fin de matinée. L’entraîneur de la réserve sait combien la mission de ses jeunes joueurs s’annonce compliquée à l’occasion de la 30e journée de CFA.
L’OL, qui brigue encore la première de réserve professionnelle, rend visite au leader de sa poule, Hyères, leader avec quatre points d’avance sur Fréjus. Cette formation vient en tout cas de subir sa quatrième défaite de la saison avec un revers 1-0 à domicile en milieu de semaine face à Martigues en match en retard de la 19e journée. Autant dire, que la formation entraînée Patrick Bruzzichessi n’a plus de temps à perdre dans sa quête d’une accession au championnat National.
De son côté, Lyon reste sur une semaine de rêve avec deux victoires sur Montpellier (1-2) et l’AS Saint-Priest (3-1). Les coéquipiers de Pierrick Valdivia, qui avaient concédé le nul 0-0 à l’aller, espèrent bien poursuivre sur cette dynamique.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.