academy / Academie

CFA : Jallet, Mammana et Gorgelin dans le groupe face à Grenoble (ce samedi à 18h00)

Publié le 02 septembre 2016 à 18:00 par VL

La réserve lyonnais accueille le GF38 samedi à 18h00 pour le compte de la 4e journée du groupe C.

Malmenée 3-0 à Villefranche le week-end dernier, la « CFA » de l'OL peine en ce début de saison. En trois matches, les joueurs de Maxence Flachez et Gilles Rousset n'ont engrangé que deux petits points, un bilan bien trop maigre à la vue de l'effectif lyonnais. Actuellement neuvième au classement, la réserve se doit d'effectuer un bon résultat contre les Grenoblois, qui pour leur part restent encore invaincus en championnat. Leur victoire 1 à 0 face à Montceau-les-Mines lors de la dernière journée leur permet de totaliser sept points et d'occuper ainsi la quatrième place du groupe C.

Gilles Rousset s'attend à une rencontre difficile face à Grenoble. « C'est un prétendant à la montée, cela fait quatre ans qu'ils essayent et quatre ans qu'ils terminent à la deuxième place. » L'entraîneur adjoint de la réserve devra composer avec un groupe quelque peu chamboulé pour l'occasion. « Malgré le fait que l'effectif soit renforcé avec des joueurs de l'équipe première, on compte beaucoup d'absents partis en sélection. On devra faire avec des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, ce sera un peu différent. Mais on reste quand même ambitieux pour cette rencontre. L'objectif sera déjà de réaliser un bon match et d'être plus rigoureux dans le secteur défensif. »

Privé d'éléments importants, à l'image de Lucas Tousart, Christoper Martins Pereira, Timothée Cognat et Houssem Aouar, convoqués avec leurs sélections respectives, les entraîneurs lyonnais pourront en revanche compter sur les renforts de Christophe Jallet, Mathieu Gorgelin, et Emmanuel Mammana venus chercher du temps de jeu ce samedi à 18h00 face à Grenoble.

La rencontre OL - GF38 sera à retrouver en intégralité lundi 5 septembre à partir de 20h15 sur OLTV avec les commentaires de Gabriel Vacher et Robert Valette.

 

...

. LE GROUPE .

Gardiens de but Gorgelin, Lebongo.

Défenseurs : Diakhaby, Gaspar, Jallet, G. Kalulu, Mammana, Mboumbouni.

Milieux de terrain : Caqueret, D'Arpino, Kemen, Martelat.

Attaquants : Dzabana, Y. Fekir, Gouiri, A. Kalulu, Perrin.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème