academy / Académie

Youth League : L'OL reçoit le Dinamo pour son premier match (ce mercredi à 15h00)

Publié le 14 septembre 2016 à 07:00 par VL

A l'instar de leurs aînés, les U19 de l'OL accueillent le Dinamo Zagreb ce mercredi à 15h00 pour le compte de la 1ère journée du groupe H.

Cette année, la Youth League n'est pas une découverte pour les jeunes talents de l'OL. La saison dernière, l'équipe dirigée par Joël Fréchet était parvenue à atteindre les huitièmes de finales de la compétition mais s'était malheureusement fait éliminer par l'Ajax Amsterdam 3 à 0. Héritant des mêmes adversaires que l'équipe première, les U19 tenteront de se défaire de la Juventus Turin, du FC Séville et du Dinamo Zagreb lors de leur phase de poule. Les Croates croiseront d'ailleurs leur chemin dès ce mercredi à 15h00 à l'occasion de la première journée du groupe H. Comme les Lyonnais, ils s'étaient eux-aussi arrêtés dès les huitièmes de l'édition précédente, battus 3-0 par Anderlecht.

Ultime répétition avant cette rencontre face à Zagreb, le déplacement de l'OL à Montpellier ce week-end s'est soldé par un match nul et vierge, une performance qui ne permet pas d'aborder la Youth League dans des conditions optimales. Le Dinamo l'a emporté pour sa part 2 à 0 sur le terrain du Hrvatski Dragovoljac, une seconde victoire en deux journées qui lui permet d'occuper la troisième place de son championnat.

Déjà membres de l'effectif l'année passée, Alexandre Roselli et Christopher Martins-Pereira apporteront leur précieuse expérience pour affronter Zagreb ce mercredi à 15h00.

La rencontre sera à retrouver en intégralité sur OLTV ce jeudi à 15 septembre à 16h30 avec les commentaires de Gabriel Vacher et Julien Sokol.


 

...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Garcia, Racioppi.

Défenseurs : Brault-Guillard, Dramé, Gahrouri, Nouvel, Roselli, Vieira.

Milieux de terrain : Aouar, Caqueret, Cognat, Devarrewaere, Martins-Pereira, Neto, Rafia.

Attaquants : Gouiri, Kitala, Maolida, Ndicka, Oualembo.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.