academy / CFA

CFA : L'OL bat St Louis Neuweg (2-1) et se rassure avant la trêve

Publié le 17 décembre 2016 à 19:00 par YM

L'OL est reparti de son déplacement à St Louis Neuweg avec les trois points de la victoire, ce samedi, pour le compte de la 14e journée du Championnat de France Amateur.

Les hommes de Maxence Flachez et de Gilles Rousset ont signé leur cinquième victoire de la saison sur la pelouse de St Louis Neuweg, ce samedi, pour le compte de la 14e journée du CFA.

Au terme d'un match globalement dominé malgré une pelouse très grasse, les Gones ont su faire preuve de caractère face à une bonne équipe adverse. Rapidement menés au score suite à un corner ludovicien (3'), les Olympiens ont su réagir dans la foulée par le biais de Yoann Martelat (8'). Un premier acte intense dès l'entame et qui finira par laisser des traces avec les graves blessures du milieu de terrain Timothé Cognat, suite à un claquage (38'), et du gardien Stanislas Lebongo, qui s'est luxé l'épaule juste avant la pause (44'). Deux coups durs qui n'ont pourtant pas perturbé les joueurs de l'OL qui ont livré une seconde période de bonne facture. Malgré trois duels en face à face manqués, ces derniers ont été récompensés par le but de la victoire signé Myziane Maolida (78').

Ce succès permet aux Lyonnais d'aborder la trève hivernale avec sérennité, eux qui sont exemptés lors de la prochaine journée. Au classement, les Rouges et Bleus passent devant leur adversaire du jour mais comptent un match de joué en plus. Leur bilan après quatorze journées est mitigé avec un total de cinq victoires, cinq nuls et quatre défaites.

La réaction de Gilles Rousset (entraîneur adjoint) : " On a été dominateurs sur l'ensemble de la rencontre. C'est une victoire méritée, on est satisfait du jeu proposé et ça a fini par s'avérer payant sur la fin. On regrette les deux blessures graves qui ont touché Timothé (Cognat) et Stanislas (Lebongo). Place à la trève désormais. Notre bilan est partagé. On est très satisfait de ce que montrent les joueurs tous les jours à l'entraînement mais cela ne se retrasncris pas au niveau des résultats. On doit prendre plus de points en seconde partie de saison, notamment à domicile où on a fait de mauvaises opérations. On doit gagner les matchs à la maison et continuer notre très bon bilan à l'extérieur pour atteindre le haut du tableau, qui reste notre objectif."

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade de la frontière, St Louis.

CFA (J14 Groupe C) : St Louis Neuweg - OL 1-2 (1-1)

Arbitre : A. Ustaritz. Spectateurs : 300 environ.

Buts : Martelat (8') et Maolida (78') pour l'OL.

Avertissements : Maolida (75')

OL : Lebongo (Grange, 44') - G. Kalulu, Mboumbouni, Martins Pereira, Benjeddi - D'Arpino, Martelat, Aouar, - Perrin (Dzabana, 87'), A. Kalulu, Cognat (Maolida, 38'). Entr : Flachez et Rousset.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème