academy / Académie

CFA : L'OL concède le nul face à Reims (2-2)

Publié le 20 août 2016 à 21:01 par VL

CFA : OL - STADE DE REIMS

17 photos

Les Lyonnais ont fait match nul deux partout a domicile face à la réserve du Stade de Reims lors de la 2e journée du groupe C de CFA.

Les joueurs de la réserve de l'OL peuvent nourrir des regrets après leur match nul 2 à 2 à domicile face au Stade de Reims. Pour cette première au Groupama OL Training Center, Maxence Flachez avait pourtant à sa disposition un groupé étoffé avec la présence notamment d'Emanuel Mammana. Dominateurs en première période, les compagnons d'Olivier Kemen se font néanmoins surprendre en début de rencontre. Dès la 8e minute de jeu, Andrew Jung croit ouvrir le score pour les Rémois en ayant bien suivi une frappe repoussée par Lucas Mocio mais son but est justement invalidé pour hors-jeu. Cette alerte réveille les Lyonnais qui prennent dès lors l'ascendant dans le jeu. A la suite d'un énième corner, Timothée Cognat hérite du ballon côté droit et centre parfaitement pour Olivier Kemen. Le capitaine de l'OL décroise bien sa tête et ouvre le score (1-0, 26').

Une histoire de coups-francs

Forts de 45 bonnes premières minutes, les Lyonnais se veulent moins impliqués à leur retour des vestiaires. Reims en profite alors et égalise sur un coup-franc de Peuget légèrement dévié aux 25 mètres (1-1, 51'). Particulièrement brouillons en seconde période, les joueurs de Maxence Flachez et Gilles Rousset s'en remettent au talent de Maxime D'Arpino sur coup de pied arrêté pour reprendre les devants à quelques minutes de la fin du match. Légèrement excentré sur la gauche, le milieu lyonnais y va lui-aussi de son coup-franc sur une magnifique frappe dans la lucarne gauche du gardien adverse (2-1, 85'). L'OL pense tenir la victoire mais se fait recoller au score dans la foulée. Sur un centre côté gauche, Piechocki croise sa tête et vient tromper Lucas Mocio (2-2, 88'). Le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final.

La réaction de Maxence Flachez : « C'est toujours rageant d'encaisser un but en fin de match, surtout quand cela nous enlève la victoire. Après, si on veut être objectif, on ne la mérite pas spécialement sur l'ensemble du match. On concède encore deux buts sur deux erreurs, ça fait beaucoup. On a beaucoup de regrets. Il y a du mieux par rapport au match contre Jura Sud mais il en manque encore dans le contenu. »

Cette rencontre sera à retrouver en intégralité ce lundi 22 août à 20h15 sur OLTV avec les commentaires de Gabriel Vacher et Robert Valette.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines

CFA (J2 Groupe C) : OL-Stade de Reims 2-2 (1-0)

Arbitre : M. Vernice. Spectateurs : 200 spectateurs environ.

Buts : Kemen (26’) et D'Arpino (85’) pour l’OL ; Peuget (51') et Piechocki (88') pour Reims.

Avertissement : Disasi (36') à Reims.

OL : Mocio - Moufi, Mammana, Diakhaby, Gaspar - Tousart, Kemen, Martins-Pereira (D'Arpino, 45') - Aouar, Perrin (Maolida, 87'), Cognat (Dzabana, 75').
...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

CFA : OL - STADE DE REIMS

10 photos