academy / Académie

CFA : L'OL fait tomber le FC Villefranche (2-0)

Publié le 21 janvier 2017 à 18:20 par CC

Dans un match de haut de tableau, la réserve lyonnaise s'est imposée face au 2e de la poule pour le compte de la 17e journée du groupe C.

On s'attendait à une belle affiche ce samedi entre les deux clubs voisins. On a assisté au final à un match de costauds sur le terrain d'honneur du Groupama OL Training Center à Décines. L'OL, 4e de la poule, avait à coeur de valoriser sa victoire ramenée la semaine dernière de Reims sur le score de 3-2. La mission s'annonçait complexe face au FC Villefranche, 2e du groupe C et au coude à coude avec Le Puy pour la montée en National.

Après plusieurs possibilités par l'intermédiaire de Gaëtan Perrin (31') et Houssem Aouar (34'), les joueurs de Maxence Flachez et Gilles Rousset ouvraient le score deux minutes avant le repos sur une contre attaque convertie par Myziane Maolida (1-0, 43'). Un coup dur pour le FC Villefranche qui s'était créée également plusieurs occasions nettes au cours de cette première période.

En seconde période, les Lyonnais conservaient leur avantage et parvenaient finalement à doubler la mise sur une action d'Houssem Aouar concrétisée par Alan Dzabana (2-0). Les Olympiens parvenaient à garder ces deux buts d'avance grâce à plusieurs arrêts décisifs d'Anthony Racioppi.

Ce 7e succès de la saison permet aux réservistes d'aligner un 5e match sans défaite et de faire tomber pour la première fois de la saison à l'extérieur le FC Villefranche. L'OL retrouvera le championnat le samedi 4 février à 18h00 avec un déplacement chez un autre candidat à la montée, le Grenoble Foot 38.


...

. FEUILLE DE MATCH .

Terrain d'honneur du Groupama OL Training Center de Décines.

CFA (J17 Groupe C) : OL-FC Villefranche 2-0 (1-0)

Arbitre : Stéphane More. Spectateurs : 250 environ.

Buts : Maolida (43') et Dzabana (84') pour l'OL.

Avertissement : Gaspar (75') à lOL.

OL : Racioppi - Gaspar, G. Kalulu (cap.), Mboumbouni, Benjeddi - Owusu, Martins-Pereira, Aouar - Maolida, Perrin (Kitala, 75'), Dzabana (Y. Fekir, 89'). Entr : Flachez et Rousset.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème