academy / Académie

CFA : L'OL démarre l'année sur les chapeaux de roue en battant Reims (2-3)

Publié le 14 janvier 2017 à 16:20 par YM

Pour la reprise du championnat, la réserve lyonnaise est allée chercher la victoire sur la pelouse de Reims après une rencontre pleine d'intensité.

Les hommes de Maxence Flachez et de Gilles Rousset ont signé leur cinquième victoire de la saison à l'extérieur en s'imposant sur le terrain du Stade de Reims (2-3), ce samedi, pour le compte de la 16e journée de CFA.

Au terme d'un match agréable et ouvert, où les deux équipes se sont crées beaucoup d'occasions, ce sont finalement les Gones qui sont repartis avec les trois points. Un succès acquis grâce au réalisme de Myziane Maolida (18', 40') et d'Alexandre Roselli (44'), qui ont concrétisé les seules véritables occasions olympiennes lors du premier acte. Au cours du second, Lyon aurait pu creuser l'écart mais trouva les montants rémois à deux reprises. Un manque de réussite qui n'empêcha pas l'OL d'enchaîner un quatrième match d'affilée sans défaite.

Ce match de reprise qui fait suite à la trève hivernale laisse entrevoir de belles choses pour à l'avenir. Les Rhodaniens poursuivent leur cadence infernale en déplacement et leur actuelle série d'invincibilité se traduit par une remontée au classement. Ils sont provisoirement quatrièmes, à cinq points du podium, en attendant les autres résultats de la journée.


La réaction de Gilles Rousset (entraîneur adjoint)

C'était important de bien redémarrer l’année avec une victoire à l’extérieur. On a fait un match sérieux en étant efficace et assez chanceux en première période. C'était un match très ouvert, très rythmé et avec beaucoup d’occasions. Finalement, ce succès n’est pas immérité face à une équipe qui a aligné plusieurs pros sur le terrain. C’est bien de repartir comme ça en 2017.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Louis Blériot n°1, Betheny.

CFA (J16 Groupe C) : Stade de Reims - OL 2-3 (1-3)

Arbitre : O. Esneu.

Buts : Maolida (18', 40') et Roselli (44') pour l'OL.

Avertissements : D'Arpino (63') et Roselli (77') pour l'OL.

OL : Mocio - G. Kalulu (cap.), Roselli, Mboumbouni, Benjeddi - D'Arpino (Y. Fekir, 62'), Martins Pereira, Owusu - Dzabana, Maolida, Kitala (Gouiri, 75'). Entr : Flachez et Rousset.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.