academy / Académie

CFA : l'OL écrase Saint-Louis Neuveg 5-1

Publié le 29 avril 2017 à 14:50 par CC

La réserve de l'OL n'a fait qu'une bouchée de l'équipe alsacienne à l'occasion de la 28e journée du championnat de France amateur.

L'équipe alignée par Maxence Flachez et Gilles Rousset avait fière allure ce samedi lors de la 28e journée de CFA. Pour la réception du club du FC Saint-Louis Neuveg sur le terrain d'honneur du Groupama OL Training Center de Décines, la réserve lyonnaise pouvait compter sur la présence de plusieurs professionnels confirmés dans son onze de départ, à savoir le gardien de but Mathieu Gorgelin et les défenseurs Emanuel Mammana, Mapou Yanga-Mbiwa et Maciej Rybus

Dans cet OL de gala, la jeune garde professionnelle a également montré l'étendue de son talent. Durant la première période, les "baby gones" se sont régalés et le quatuor d'attaque a flambé sous les yeux de Bruno Genesio : après l'ouverture du score de Jean-Philippe Mateta dès les premiers instants de la partie, Houssem Aouar, Alan Dzabana (15e but de la saison) et Myziane Maolida ont tour à tour fait trembler les filets lors de ces 45 premières minutes de jeu. 

En seconde période, les Olympiens ont clairement baissé le pied et le FC Saint-Louis Neuveg en a profité logiquement pour réduire le score. Dans cette fin de match manqué, le doublé d'Houssem Aouar sur une passe décisive de Gaëtan Perrin est venu sauver les meubles (5-1). 

Les Lyonnais seront exempts lors de la prochaine journée. Ils se produiront ainsi une dernière fois de la saison dans ce groupe C lors de l'ultime journée de championnat qui les verra recevoir l'équipe de Jura Sud le samedi 20 mai à 18h00.

Les réactions

Gilles Rousset (entraîneur-adjoint) : "C'est la fin de saison, on avait une belle équipe. C'est bien d'avoir gagné, même si malgré l'ampleur du score, on a fait une mauvaise seconde période où l'on a pas respecté les fondamentaux du football. Il y a avait moyen de mettre plus de buts et de se faire plaisir." 

Houssem Aouar (milieu de terrain) : "on a su se mettre à l'abri dès le début du match. Même si je suis très content de mon doublé, mon sentiment est mitigé car j'ai manqué pas mal d'occasions."

Alan Dzabana (attaquant) : "On vient de remporter nos deux derniers matchs à domicile et on va tout faire pour bien terminer la saison lors de notre dernière sortie face à Jura Sud."


...

. FEUILLE DE MATCH .

Terrain d'honneur du Groupama OL Training Center.

CFA (J28 Groupe C) : OL - FC Saint-Louis Neuveg  5-1 (4-0)

Arbitre : UEFA. Spectateurs : 400 environ

Buts :  Mateta (5'), Aouar (7' et 75'), Dzabana (15') et Maolida (35') pour l'OL.

Avertissement : Mateta (45') à l'OL.

OL : Gorgelin- G. Kalulu (cap.), Mammana, Yanga-Mbiwa, Rybus (Mboumbouni, 70') – Martins-Pereira, Cognat (Martelat, 65'), Aouar - Dzabana, Mateta (Perrin, 57'), Maolida. Entr : M. Flachez et G.Rousset.

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème