academy / Académie

CFA : l'OL écrase Chasselay grâce à un grand Houssem Aouar (5-2)

Publié le 08 avril 2017 à 17:48 par YM

CFA : OL - Chasselay MDA

11 photos

La réserve olympienne s'est brillamment imposée face à Chasselay (5-2) sur le terrain d'honneur du Groupama OL Training Center, à l'occasion de la 25e journée du Championnat de France Amateur. Buteur et passeur par deux fois, Houssem Aouar a été l'un des grands artisans de ce succès.

Ce samedi après-midi, la CFA lyonnaise, dirigée par Maxence Flachez et Gilles Rousset, accueillait Chasselay à l'occasion de la 25e journée du championnat. 4e du classement, les locaux avaient à coeur de confirmer leur bonne forme actuelle et notamment leur succès probant obtenu sur la pelouse du leader Le Puy (2-3) acquis la semaine passée, qui faisait lui-même suite à une victoire face à Raon L'Etape lors de la journée précédente (3-0).

Dès le premier quart d'heure du match, l'OL confirmait ses récentes bonnes prestations. Jean-Philippe Mateta profitait d'un splendide slalom d'Houssem Aouar pour se retrouver seul face au portier adverse et le battre d'un plat du pied droit (13', 1-0). Quelques instants plus tard, une deuxième percée du numéro 10 olympien décalait cette fois Alan Dzabana, qui offrait le break aux siens avec sang froid (19', 2-0). Dorian Grange s'occupait de préserver l'avantage d'une superbe parade sur un coup-franc et était sauvé par le haut de sa transversale avant que l'OL ne se mette définitivement à l'abri. Si Mateta et Martins Pereira manquaient coup sur coup de justesse (35'), Houssem Aouar, l'indéniable homme du match, ne manquait pas de creuser l'écart sur une contre-attaque éclair lancée par Yoann Martelat (3-0, 44').

myziane maolida

Lors du second acte, Lyon gérait son confortable matelas et se montrait dangereux sur coups de pieds arrêtés. Mateta trouvait la barre après que sa frappe ait été détournée (59') mais Isaac Hemans réglait parfaitement la mire du gauche (4-0, 70'). Les visiteurs étaient sonnés mais profitaient d'une erreur de relance de Jordy Gaspar pour sauver l'honneur, par deux fois, par le biais de Bah (4-1 à la 74' et 5-2 à la 87') après avoir de nouveau cédé sur un coup de patte de Myziane Maolida (5-1, 82').

Face au voisin de Chasselay, les Gones se sont offert une belle victoire sur leur terres, leur troisième de suite en championnat, et confortent ainsi leur 4e place au classement, derrière Annecy, avant de se déplacer sur la pelouse de l'AJ Auxerre. 

La réaction de Maxence Flachez : "Il y a de la satisfaction mais aussi un peu de frustration car on ne doit pas prendre ces deux buts. Ça me chagrine quand même. Au niveau du jeu, c'est sûr qu'on a été au-dessus d'eux. Mais on aurait pu terminer le match sur un clean sheet sans ces deux erreurs. Ce qui me gêne un peu, c'est ce manque de rigueur que l'on au en fin de match."

La rencontre OL - MDA Chasselay sera à retrouver en intégralité sur OLTV, lundi 10 avril à partir de 20h15 avec les commentaires de Cyril Collot. 


...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center, Décines.

CFA (J25 Groupe C) : OL - MDA Chasselay 5-2 (3-0)

Arbitre : Délégué par l'UEFA . Spectateurs : environ 400.

Buts : Mateta (13'), Dzabana (19'), Aouar (44') Hemans (70') et Maolida (81') pour l'OL. Bah (74', 87') pour Chasselay.

Avertissements : Bouguerra (41') pour Chasselay

OL : Grange - Gaspar, Mboumbouni, Nkoulou (cap.), Hemans – Martelat, Martin Pereira (Cognat, 78'), Aouar (Owusu, 82') - Dzabana, Mateta (Perrin, 82'), Maolida. Entr : M. Flachez et G.Rousset.

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

CFA : OL - Chasselay MDA

10 photos

Sur le même thème