academy / Académie

CFA : l'OL s'impose à domicile face à l' AJ Auxerre (2-1)

Publié le 26 novembre 2016 à 07:55 par CC

Les Lyonnais ont remporté leur premier succès de la saison à domicile en disposant de la réserve de l'AJ Auxerre lors de la 12e journée du groupe C de CFA.

C'est fait, l'OL tient enfin son premier succès de la saison à domicile. Les joueurs de Maxence Flachez et de Gilles Rousset ont remporté les trois points de la victoire samedi après-midi sur leur terrain du Groupama OL Training Center de Décines.

Les Olympiens ont fait la différence en première période en trouvant l'ouverture par deux fois. C'est tout d'abord le capitaine, Olivier Kemen, qui a montré la voie en ouvrant le score dès la 8e minute en profitant d'un décalage de Timothé Cognat pour marquer d'une frappe des 25 mètres. (1-0). Cette belle première mi-temps lyonnaise débouchait finalement sur un second but à une dizaine de minutes du repos. Cette fois, c'est Timothé Cognat qui venait conclure sur une passe décisive de son compère Houssem Aouar (2-0).

Malgré cette avance, l'OL allait devoir batailler jusqu'au bout pour conserver ce précieux succès. L'AJ Auxerre se relançait avant l'heure de jeu sur un face à face (2-1) et il fallait un arrêt décisif de Dorian Grange en toute fin de match pour éviter une égalisation bourguignone. L'OL avait également quelques balles de 3-1, notamment pour Jean-Philippe Mateta mais l'attaquant lyonnais manquait le cadre sur une remise de Houssem Aouar.

L'OL remporte face à la lanterne rouge de la poule son 4e succès de la saison et présente désormais un bilan équilibré - 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites - à l'issue de cette 12e journée. La réserve retrouvera le championnat le 10 décembre prochain avec un déplacement sur les terres du FC Montceau.

La réaction de Maxence Flachez (entraîneur) : " On est content de la victoire même si on aurait du s'éviter de souffrir en fin de match. Je suis content de la première période et de ce premier succès à la maison mais je suis déçu de notre seconde période. Notre mauvaise gestion aurait pu nous être fatale. "

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

CFA (J12 Groupe C) : OL - AJ Auxerre 2-1 (2-0)

Arbitre : V. Rozand. Spectateurs : 250 environ.

Buts : Kemen (8') et Cognat (35') pour l'OL.

Avertissements : Cognat (92')

OL : Grange - Gaspar, G.Kalulu, Owusu, Hemans - Kemen (cap.), Martelat (D'Arpino, 75'), Aouar (Kitala, 92') - Dzabana, Mateta (Maolida, 75'), , Cognat. Entr : Flachez et Rousset.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème