academy / Académie

CFA : l'OL ramène un bon match nul de son déplacement à Andrézieux (1-1)

Publié le 18 février 2017 à 18:45 par CC

La réserve lyonnaise a été au rendez-vous lors du déplacement samedi dans la Loire pour le compte de la 20e journée du groupe C de CFA.

La défaite la semaine dernière à domicile contre Yzeure (0-1) avait laissé un goût amer au staff lyonnais. Les réservistes voulaient du coup absolument se reprendre lors de cette 20e journée du groupe C de CFA qui proposait un périlleux déplacement à Andrézieux-Bouthéon dans la Loire. Une formation qui était d'ailleurs venue gagner 5-2 au Groupama OL Training Center de Décines lors du match aller.

Le début de match était d'ailleurs à l'avantage des locaux qui ouvraient le score sur une frappe qui ne laissait aucune chance à Dorian Grange dès la 12e minute de jeu (1-0).

Malgré ce début de match difficile, l'OL ne se désunissait pas et parvenait à revenir rapidement à hauteur de l'ASF Andrézieux : Yoann Martelat obtenait un pénalty logique et la sentence était transformée dans la foulée par Alan Dzabana (notre photo) (1-1, 17'). Durant cette première période, l'OL insistait et se voyait refuser un but pour hors-jeu inscrit par le milieu de terrain luxembourgeois, Christopher Martins-Pereira.

La seconde période était particulièrement équilibrée et les occasions se faisaient rares. Le score n'évoluait pas et l'OL décrochait son 7e match nul de la saison. Avec ce nouveau partage des points, les Lyonnais devraient rester ainsi dans le Top 5 de ce groupe C avant le prochain match prévu le samedi 4 mars à domicile contre Mulhouse.

 

 


La réaction de Gilles Rousset (entraîneur adjoint)

On voulait réagir après notre défaite à domicile contre Yzeure et à l'arrivée on a su répondre présent. Face à nous, Andrézieux a mis l'intensité comme dans un vrai derby et cela nous a surpris un peu. Ce match nul est logique car les deux équipes ont eu des occasions en première période. La seconde a été plus fermée.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Envol Stadium d'Andrézieux Bouthéon.

CFA (J20 Groupe C) : Andrézieux-OL 1-1 (1-1)

Arbitre : Maxime Apruzzese. Spectateurs : 1500 environ.

But : Dzabana (17' sp) pour l'OL.

Avertissements : Dzabana (43') et Dramé (65').

OL : Grange - Roselli, G. Kalulu (cap.), Dramé, Benjeddi - Owusu, Martelat (Y. Fekir, 68'), Martins-Pereira  - Perrin, Mateta, Dzabana. Entr. : Flachez et Rousset.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème