academy / Académie

CFA : L'OL s'impose à Yzeure (3-2)

Publié le 10 septembre 2016 à 20:35 par CC

Au bout d'un match à rebondissements, la réserve est allée chercher son premier succès de la saison lors de la 5e journée du Groupe C de CFA.

L'OL tient son premier succès de la saison. Et pour aller le chercher, les joueurs de Maxence Flachez et de Gilles Rousset ont du attendre les derniers instants de la rencontre et un but de Yann Kitala qui a signé de belle manière son entrée en jeu.

Avant cet éclair de l'attaquant lyonnais rentré seulement depuis cinq minutes sur le terrain, l'OL se dirigeait vers une nouvelle contre-performance. Les Lyonnais avaient pourtant fait le plus dur avec un doublé d'Alan Dzabana aux 37e et 51e minutes (notre photo). Un avantage annulé en moins de cinq minutes peu avant l'heure de jeu par deux buts inscrits quasiment coup sur coup par Gerard et Lobo.

Mais cette fois, et contrairement à la semaine précédente face à Grenoble, l'OL a su tirer profit des derniers instants de la partie pour aller empocher les trois points de la victoire.

La réaction de Maxence Flachez (entraîneur) : "Cette victoire est largement méritée. On a mené logiquement avant de se faire rejoindre sur deux coups de pied arrêtés. Mais on a poussé jusqu'au bout et fait un gros match collectif."

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade de Bellevue d'Yzeure

CFA (J5 Groupe C) : AS Yzeure - OL 2-3 (0-1)

Arbitre : M. Zolota. Spectateurs : 200 spectateurs environ.

Avertissement : Dzabana (75')

Buts : Dzabana (37’ et 51') et Kitala (92') pour l’OL. Gerard (54') et Lobo (59') pour Yzeure.

OL : Lebongo - Benjeddi, Roselli, G. Kalulu, Nouvel - D'Arpino, Martelat (Martins-Pereira, 83'), Aouar - Cognat, Maolida (Kitala, 86'), Dzabana. Entr. Flachez et Rousset.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.