academy / Académie

CFA : L'OL arrache le nul à Grenoble dans les derniers instants du match (2-2)

Publié le 04 février 2017 à 19:30 par YM

La réserve lyonnaise est allée chercher le point du match nul en toute fin de rencontre sur la pelouse de Grenoble, ce samedi, lors de la 18ème journée du Championnat de France Amateur (2-2).

Le match qui opposait Grenoble à l'OL ce samedi promettait d'être spectaculaire et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a tenu ses promesses. Le stade des Alpes a été le théâtre d'une vraie bataille entre deux gros du groupe C et a tenu en haleine les spectateurs jusque dans les derniers instants de la rencontre.

Un match que les Lyonnais ont démarré de la plus mauvaise des manières avec la blessure de Dylan Mboumbouni tôt dans la partie (19'). Un coup dur pour les joueurs de Maxence Flachez et de Gilles Rousset, qui voyaient le GF 38 les mal mener au cours du premier acte et concédaient l'ouverture du score sur un coup de pied arrêté détourné de la tête par Pinto Borges (1-0, 26').

Un avantage logique pour les locaux à la pause et un autre coup du sort à l'encontre des Gones, qui perdaient Houssem Aouar dès le retour des vestiaires (46'). Mais les Olympiens ont su trouver les ressources mentales pour surpasser les évènements contraires et ont trouvé l'égalisation par le biais d'Alan Dzabana (1-1, 52'). Un but qui récompensait les efforts des Rhodaniens, dominateurs durant la seconde période. Malgré tout, le GF38 reprenait les devants par Sotoca (2-1, 70') et fermait boutique pour conserver les trois points de la victoire. Face au bloc grenoblois, les Lyonnais ont tout tenté et ont réussi à trouver une nouvelle fois la faille dans les arrêts de jeu, après un exploit personnel de Myziane Maolidala, qui offrait un point du match nul mérité aux siens (2-2, 90+2').

Ce retour inespéré dans les derniers instants de la rencontre montre la force de caractère dont ont su faire preuve les joueurs de l'OL dans une rencontre pourtant mal embarquée. La réserve enchaîne son 6e match sans défaite et a réussi à tenir tête à l'une des plus grosses écuries du groupe C du Championnat de France Amateur. De bon augure pour la suite de la saison.


La réaction de Gilles Rousset (entraîneur adjoint)

On est très content car on a su revenir au score à l'arrachée. En première période, on n'a pas su poser notre jeu. On a été dominé dans l'impact et dans les duels. On a vécu des coups durs mais on est revenu grâce à une immense performance des joueurs sur le plan mental. On a eu plus d'emprise en seconde période et Grenoble n'a plus été menaçant. Ils marquent sur leur seule occasion et se sont repliés derrière. Mais on a montré de grandes vertus dans ce combat, contre une des meilleures équipes du championnat. Au final, c'est un nul logique.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade des Alpes, Grenoble.

CFA (J18 Groupe C) : GF38 - OL 2-2 (1-0)

Arbitre : Mathieu Vernice. Spectateurs : 3282.

Buts : Pinto Borges (27') et Sotoca (70') pour le GF38. Dzabana (52'), Maolida (90+2') pour l'OL.

Avertissement : Maanane (38') et Mayembo (48') au GF38. G. Kalulu (69') à l'OL.

GF38 : Maubeu - Cianci, Mayembo, Spano, Bengriba - Sotoca, Pinto Borges, Gherardi (Keita, 78'), Deletraz  - Maanane (Belvito, 84'), Dady Ngoy . Entr. : Guegan

OL : Racioppi - Gaspar, G. Kalulu (cap.), Mboumbouni (Hemans, 19'), Benjeddi - Owusu, Martins Pereira, Aouar (Kitala, 46') - Dzabana, Mateta (Y. Fekir, 78'), Maolida. Entr. : Flachez et Rousset.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème