academy / Académie

CFA : l'OL sombre face à l'AJ Auxerre (1-5)

Publié le 15 avril 2017 à 10:50 par YM

La réserve de l'OL a vécu un après-midi cauchemardesque en déplacement à Auxerre (1-5), à l'occasion de la 26e journée du championnat de France amateur.

Après trois succès probants acquis face à Chasselay (5-2), Le Puy (3-2) et Raon L'Etape (3-0) ces dernières semaines, la CFA lyonnaise entraînée par Maxence Flachez et Gilles Rousset avait à coeur de poursuivre sur cette très bonne lancée sur la pelouse de l'AJ Auxerre, à l'occasion de la 26e journée du championnat.

Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que rien ne s'est passé comme prévu. Face au 14e et avant-dernier du groupe C, les Rhodaniens ont pris l'eau de toute part. Leurs trop nombreuses erreurs défensives ont permis aux Bourguignons d'inscrire la bagatelle de 3 buts lors du premier acte. Les sorties prématurées de Benjeddi (25') et de Fekir (45') n'ont rien changé et l'OL a poursuivi sa chute en seconde période. Les Lyonnais ont encaissé un nouveau but dès le retour des vestiaires et, malgré la réduction du score de Gaëtan Perrin après l'heure de jeu (65', 1-4), ont fini par concédé leur plus grosse défaite de la saison (1-5).

Cette déconvenue vient brutalement mettre un terme aux récentes bonnes prestations de la réserve lyonnaise, qui manque l'occasion de grimper sur le podium après qu'Annecy ait concédé le nul contre Villefranche (1-1) et reste sous la menace de Jura Sud pour la quatrième place, malgré la défaite de son poursuivant face au Puy (0-2). Prochain rendez-vous pour la CFA rhodanienne, face à Montceau, samedi prochain, au Groupama OL Training Center. 

Réaction de Gilles Rousset (entraîneur adjoint) : " On a fait ce qu'il fallait pour en prendre cinq. Il y a eu un manque d'investissement, de liant, d'envie... bref, un manque de tout. On n'a pas existé. C'était une parodie. C'est indigne d'une équipe de football. On a fait illusion lors des 10-15 premières minutes avant de faire des erreurs. On a sombré sur tous les aspects : techniquement, collectivement et mentalement. c'est une faute professionnelle. "


...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade de l'Abbé Deschamps, Auxerre.

CFA (J26 Groupe C) : AJ Auxerre - OL 5-1 (3-0)

Arbitre : Steven Llewellyn.

Buts : Perrin (65') pour l'OL.

Avertissements : Perrin (75') pour l'OL.

OL : Grange - Hemans, G. Kalulu (cap.), Mboumbouni, Benjeddi (Brault-Guillard, 25') – Martelat, Owusu, D'Arpino - Fekir (Almeida, 45'), Perrin, Martins Pereira . Entr : M. Flachez et G.Rousset.

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème