academy / Académie

CFA : victoire 2-0 sur le FC Montceau

Publié le 22 avril 2017 à 16:30 par YM

La réserve de l'OL est venu à bout du FC Montceau à l'occasion de la 27e journée du championnat de France amateur.

Après la correction reçue la semaine précédente sur le terrain de l'AJ Auxerre (5-1), les Lyonnais retrouvaient le championnat de CFA avec la ferme intention de renouer avec la victoire face à une formation de Montceau-les-Mines qui pointait en fin de tableau (13e sur 15). Le score était toujours de 0-0 à la pause après une première période plutôt terne mais le match s'emballait en seconde période. 

Alan Dzabana, comme souvent cette saison, débloquait la situation peu après l'heure de jeu en inscrivant son 14e but de l'exercice  à la 60e minute. Un but qui lançait cette rencontre et inspirait  son compère en attaque, Gaëtan Perrin qui doublait la mise dans la foulée pour permettre à l'OL de se mettre définitivement à l'abri (2-0). 

Les esprits s'échauffaient à la 70e minute : Jordy Gaspar et Sofiane El Rhyati étaient directement expulsés par l'arbitre de la rencontre. Cela n'empêchaient pas l'OL de conserver cet avantage et de remporter sa 12e victoire de la saison. Les Lyonnais, qui entamaient samedi une série de trois matchs à domicile pour conclure cette saison 2016-2017, retrouveront samedi prochain le terrain d'honneur du Groupama OL Training Center à l'occasion de la réception du FC Saint-Louis Neuweg. 


Réaction de Maxence Flachez (entraîneur) : " on avait un état d'esprit revanchard  après le non match de la semaine dernière et on a su relever la tête. C'est une bonne chose même si on aurait pu faire mieux, notamment en première période. On a su malgré tout faire la différence en seconde période. On aurait pu gagner ce match plus largement. Le point noir vient évidemment de l'expulsion de Jordy Gaspar. Il faudra revoir les images et j'espère que la commission sera clémente et qu'il pourra rejouer cette saison."

Le résumé de la rencontre et les réactions seront à retrouver ce lundi sur OLTV à 19h15 dans l'émission "L'Hebdo Week-end"


...

. FEUILLE DE MATCH .

Terrain d'honneur du Groupama OL Training Center.

CFA (J27 Groupe C) : OL - FC Montceau  2-0 (0-0)

Arbitre : A. Krueger. Spectateurs : 400 environ

Buts : Dzabana (59') et Perrin (63') pour l'OL.

Avertissements : G. Kalulu (58') et  Martins-Pereira (94')

Expulsions : Gaspar (70') à l'OL ; El Rhayti (70') au FC Montceau

OL : Grange - Gaspar, Owusu G. Kalulu (cap.), Hemans, – Martins-Pereira, Martelat (D'Arpino, 67'), Cognat - Maolida, Perrin (Gouiri, 76'), Dzabana (Kitala, 84'). Entr : M. Flachez et G.Rousset.

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème