masculins / CFA: OL 3 La Duch� 0

CFA: la maîtrise tranquille du leader lyonnais

Publié le 08 mai 2005 à 17:30 par R.B

[IMG2016L]Le leader lyonnais et ses jeunes de la Gambardella Ben Arfa, Benzema, Paillot, Beynié et Bettiol ont aisément pris la mesure des rouge et jaune de l'entraîneur Burnier. Une vingtaine de minutes pour voir venir sans danger les visiteurs au jeu plutôt bien léché... puis Bettiol, Benzema et Ben Arfa ont concrétisé la supériorité des coéquipiers de Yacine Hima plus que jamais leader du groupe B...

A la Plaine des jeux, OL 3 La Duchère 0 (mi-temps 2 à 0). Buts pour l'OL : Bettiol ( 32ème), Benzema (37ème), Ben Arfa (83ème)



OL: Jaccard - Damiani, Paillot, Ponge, Youga, Beynié, Hima (cap), Bettiol (puis Chapdaniel (82ème), Ben Arfa, Benzema, Idangar (puis Jacqmot 80ème).



Le leader lyonnais et ses jeunes de la Gambardella Ben Arfa, Benzema, Paillot, Beynié et Bettiol ont aisément pris la mesure des rouge et jaune de l'entraîneur Burnier. Une vingtaine de minutes pour voir venir, sans danger ,les visiteurs au jeu plutôt bien léché, puis Karim Benzema frappe le signal de la domination olympienne. Une frappe à côté du pied gauche (26ème) ; une du pied droit au ras du poteau (28ème)… et Beynié ouvre à la perfection plein axe pour Bettiol ; accélération de l'attaquant qui s'échappe pour tromper Morandini (32ème). Ben Arfa y va ensuite d'une solide tentative du droit arrêtée par le gardien visiteur avant que Benzema sur un festival de Bettiol ne double la mise avec réalisme (37ème). Les Gones essaieront encore par Bettiol et Benzema juste avant la pause sifflée sur ce score de 2 à 0.



La seconde période sera maîtrisée tranquillement par les coéquipiers d'Hima. Benzema, Ben Arfa, Bettiol n'hésiteront pas à prendre leur chance au gré des mouvements d'un collectif jamais mis en danger. Paillot, dans l'axe de la défense, et Beynié, en milieu de terrain, livrant une prestation de qualité. Quant au gardien Jaccard, il se sera plus fatigué à donner de la voix qu'à s'employer avec ses gants ; 2 arrêts faciles sur des centres et une sortie dans les pieds d'un attaquant adverse ; des attaquants qui n'auront pas eu l'occasion de tenter beaucoup et qui n'ont pas cadré une seule tentative ! A 7 minutes de la fin, Chapdaniel, entré à la place de Bettiol, servait Ben Arfa ; le gaucher faisait quelques pas et envoyait un tir victorieux au ras du poteau gauche. 3 à 0, c'était à la fois sévère et pas tout illogique.



Les Lyonnais de Robert Valette consolident leur première place de la poule B de CFA avec ce 16ème succès. 83 points à 4 journées de la fin ; Yzeure, Louhans et Moulins suivent avec 77 points. Louhans ayant un match de moins. Benzema a inscrit son 10ème but en CFA.



R.B