academy / Académie

CFA : L’OL arrache le nul à Montceau avec Jallet et Mammana (1-1)

Publié le 10 décembre 2016 à 20:15 par YM

La réserve a ramené in extremis 1 point de son voyage en Bourgogne, ce samedi, pour le compte de la 13e journée du Championnat de France Amateur.

Les hommes de Maxence Flachez et de Gilles Rousset ont concédé le nul sur la pelouse de Montceau, ce samedi après-midi, sur le score de 1 but partout pour le compte de la 13e journée du groupe C de CFA. Un nul qui stoppe une nouvelle fois l’OL dans sa dynamique, après le succès des Rhodaniens la semaine passée face à Auxerre (2-1).

Un nul frustrant pour l’OL qui se sera montré dominateur sans pour autant parvenir à concrétiser ses offensives. Les Olympiens auraient même pu perdre cette rencontre en concédant un but très tôt dans le match. Mais Nouri voyait son penalty, sévèrement accordé, être repoussé par Stanislas Lebongo (6’) au début d’un premier acte où l’OL aura eu du mal à se montrer. Au retour des vestiaires, les intentions sont meilleures mais les Gones manquent deux duels face au portier bourguignon, par le biais d’Aldo Kalulu et Jean-Philippe Mateta, qui auraient pu leur donner l’avantage au score. Et ce sont finalement les locaux qui trouveront la faille les premiers, sur un contre converti par Bonifacio (1-0, 80’) et alors que l’OL avait la maîtrise du jeu. Mais il y a une justice et sur un penalty, justifié cette fois-ci, Olivier Kemen ramenait les deux équipes à égalité (1-1, 84’ sp).

Lyon doit se contenter d’un nul mais méritait sûrement mieux. Au classement, cela ne fait pas leur affaire, eux qui pointent à la sixième place du classement avec un match en plus de disputé. Christophe Jallet et Emanuel Mammana, venus renforcer la réserve et reprendre le rythme de la compétition, ont joué respectivement 83 et 90 minutes de jeu.

La réaction de Gilles Rousset (entraîneur adjoint) : " On n'a pas fait une bonne entame. Ils bénéficient d'un penalty imaginaire mais Stanislas (Lebongo) l'arrête. Notre première période était très moyenne et on aurait mérité d'être mené. Le deuxième acte fut bien meilleur, on avait la maîtrise du ballon et on se fait surprendre sur un contre avant d'égaliser. Au final, on est un peu déçu. Il y a malgré tout du positif même si on doit gagner ce genre de match.  "

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade des Alouettes de Montceau les Mines.

CFA (J13 Groupe C) : Montceau - OL 1-1 (0-0)

Arbitre : J. Rouquette. Spectateurs : 200 environ.

Buts : Kemen (84' sp) pour l'OL.

Avertissements : A. Kalulu et Owusu

OL : Lebongo - Jallet (G. Kalulu, 83'), Mammana, Owusu, Benjeddi - Perrin, Cognat (Aouar, 77'), Kemen (cap.), Martelat - A. Kalulu (Dzabana, 77'), Mateta. Entr : Flachez et Rousset.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème