academy / CFA

CFA : L’OL boucle sa saison chez le champion Lyon-Duchère (samedi à 18h00)

Publié le 04 juin 2016 à 10:00 par CC

La 30e et dernière journée du groupe B aura des allures de match de gala entre la réserve de l’OL et une formation de Lyon-Duchère, assurée de sa montée sportive en National.

Pour achever la saison 2015-2016, le duo d’entraîneur Maxence Flachez et Gilles Rousset devrait encore aligner une équipe atypique. Entre les joueurs en partance, ceux en sélection ou en vacances et ceux qui seront retenus pour la finale du championnat de France U19 (dimanche à Saint-Flour face au PSG), l’OL  devrait être contraint de s’appuyer sur la génération née en 1999, qui évoluait en grande partie cette saison en U17 Nationaux. « Avec les échéances et les nombreux absents, on termine la saison comme on peut, confirme Maxence Flachez, le bon côté c’est que cela offre de l’expérience aux plus jeunes et une belle occasion pour eux de se frotter déjà au championnat de CFA. »

L’entraîneur lyonnais se prépare en tout cas à une belle fête au stade Balmont. Les supporters de l’AS Lyon-Duchère devraient venir fêter la montée en National acquise par l’équipe fanion, le week-end dernier, à l’issue d’une victoire 2-1 à Auxerre lors de la 29e journée. « Cela va faire un bon match poursuit le coach lyonnais, il n’y aura pas de pression supplémentaire et nous sommes bien contents de ne pas avoir à jouer les arbitres entre Lyon-Duchère et Grenoble lors de la dernière journée. »

L’OL se concentrera plutôt sur son objectif personnel avec toujours la possibilité d’aller ravir la 3e place de la poule à l’AJ Auxerre (en déplacement à Villefranche/Saône) qui possède deux longueurs d’avance sur l’OL avant cette ultime journée de la saison.

...

. LE GROUPE .


Gardiens : Garcia, Maître

Défenseurs : Demdoum, Gahrouri, Grossreider, Hemans, Salte

Milieux : Adel, Ouazine, Neto, Rafia

Attaquants : Almeida, Escarpit, Richard

 

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.