academy / Académie

CFA : L’OL n’arrive pas à enchaîner face à Annecy (1-1)

Publié le 14 octobre 2016 à 22:12 par SC

Pro 2 : OL - FC Annecy

6 photos

Les Lyonnais ont été tenus en échec par le FC Annecy au Groupama OL Training Center alors qu’ils ont longtemps mené au score.

Ce ne sera finalement pas pour cette fois non plus. Les Lyonnais, qui n’ont pas encore enchaîné deux victoires de suite cette saison, ne sont pas parvenus à confirmer leur joli succès acquis à Mulhouse il y a deux semaines. Pourtant, ils ont longtemps été devant au tableau d’affichage lors de la réception du FC Annecy ce samedi au Groupama OL Training Center…

Mais cette première victoire à domicile qui leur tendait les bras s’est échappée à la 81ème minute sur une erreur de relance après un corner adverse. Avant cela, c’est Houssem Aouar qui avait montré la voie à la demi-heure de jeu en reprenant de la tête un corner de Clément Grenier, de retour de blessure. Ce dernier aurait pu doubler la mise une dizaine de minutes plus tard mais sa frappe enroulée aux 25 mètres s’écrasait sur la barre. Malgré la présence de nombreux professionnels donc (Grenier, Diakhaby, Kemen, Mateta, Perrin…), l’équipe de Maxence Flachez et de Gilles Rousset rate l’occasion d’enchaîner, de décrocher un troisième succès et de s’imposer enfin à domicile… Dommage.

La réaction de Gilles Rousset :

« C’est un match qu’on a maitrisé en première période où on marque logiquement et avec quelques occasions nettes. Il y avait du rythme. On a flanché physiquement par la suite car il y avait des joueurs qui manquaient de rythme. On a manqué d’efficacité pour faire le break. Sur leur seule occasion de la seconde période, on prend l’égalisation. C’est un peu rageant, on pouvait se mettre à l’abri. On est contents de ce qu’on a fait pendant une petite heure. Tout le monde a fait les efforts mais il manquait de l’essence dans le moteur. »

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

CFA (J8 Groupe C) : OL-FC Annecy 1-1 (1-0)

Arbitre : M. Philippe. Spectateurs : 500 environ.

But : Aouar (30’) pour l’OL.

OL : Grange - Kalulu, Diakhaby, Mboumbouni, Benjeddi (Roselli, 89') - Kemen, D'arpino, Aouar (Martelat, 82'), Grenier (Dzabana, 70') – Perrin, Mateta. Entr : Flachez et Rousset.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

Pro 2 : OL - FC Annecy

6 photos

Sur le même thème