academy / Académie

CFA : L’OL gagne à Raon l'Etape malgré la blessure de Perrin (1-4)

Publié le 29 octobre 2016 à 18:51 par CC

Les Lyonnais ont remporté leur troisième victoire de la saison en allant s'imposer samedi soir dans les Vosges à l'occasion de la 9e journée du groupe C. La rencontre a été marquée par la blessure de Gaëtan Perrin.

La réserve de l'Olympique Lyonnais a confirmé qu'en cette première partie de saison, elle était plus à l'aise à l'extérieur. Toujours à la recherche de leur premier succès sur la pelouse du Groupama OL Training Center de Décines, les joueurs de Maxence Flachez et Gilles Rousset sont allés chercher samedi en début de soirée leur troisième victoire en déplacement. Après avoir déjà gagné à Jura Sud et à Mulhouse, les Lyonnais sont allés l'emporter dans les Vosges face à l'US Raon l'Etape (1-4).

L'OL a ouvert le score à la 20e minute suite à un corner repris par Yassin Fekir (0-1) mais a finalement été rejoint juste avant la mi-temps par les locaux sur un but de Povoa (1-1). Une fin de première période marquée également par la blessure de Gaëtan Perrin, victime d'une grosse entorse à la cheville. Malgré ce contre-temps, les Lyonnais ont su faire la différence en seconde période. Olivier Kemen a sonné la charge en offrant deux passes décisives : la première à la 55e minute suite à un long déboulé pour le premier but de Jean-Philippe Mateta depuis son arrivée au club (1-2). La seconde en fin de match, avec un centre repris par Timothé Cognat (1-3). En fin de rencontre, Alan Dzabana a parachevé le succès lyonnais en soignant au passage ses stats personnelles (1-4).

A l'issue de cette 9e journée, l'OL présente désormais un bilan équilibré de trois victoires, trois nuls et trois défaites. Les Olympiens préparent ainsi de belle manière le choc samedi prochain face au leader de la poule, Le Puy, pour le compte de la 10e journée du groupe C.

La réaction de Gilles Rousset (entraîneur-adjoint) : " On a fait un match intéressant en se créant beaucoup d'occasions. On est pas récompensé à la mi-temps mais on a su faire le break en seconde période. A l'arrivée, c'est une victoire probante et méritée et c'est bien de ramener des points de nos déplacements, vu que l'on a du mal à en prendre à domicile. On est satisfait de l'état d'esprit et de l'allant de l'équipe. Le seul point noir, c'est la blessure de Gaëtan Perrin qui s'est fait une grosse entorse à la cheville. "

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Paul Gasser de Raon l'Etape.

CFA (J9 Groupe C) : US Raon l'Etape-OL 1-4 (1-1)

Arbitre : A. Grare. Spectateurs : 400 environ.

Buts : Y. Fekir (20’), Mateta (55'), Cognat (80') et Dzabana (89') pour l’OL; Povoa (44') pour Raon l'Etape.

Avertissements : D'Arpino (55') et G. Kalulu (82') à l'OL.

OL : Grange - Gaspar, Roselli, Mboumbouni, Benjeddi - Kemen, D'Arpino, Cognat, Y. Fekir (Owusu, 64') – Perrin (Dzabana, 43'), Mateta (Martelat, 85'). Entr : Flachez et Rousset.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème