academy / Académie

CFA : L’OL se relance à Mulhouse grâce à Dzabana et Kitala (0-2)

Publié le 01 octobre 2016 à 15:00 par CC

Les Lyonnais ont remporté leur deuxième succès de la saison en allant s'imposer à Mulhouse grâce à deux buts inscrits en seconde période.

L'OL a signé une belle performance lors de la 7e journée du groupe C en allant s'imposer samedi en début de soirée sur le terrain du FC Mulhouse. Une victoire décrochée en seconde période après une première mi-temps sans le moindre but.

C'est Alan Dzabana, le meilleur buteur de la réserve lyonnaise depuis le début de la saison qui a profité d'une ballon perdu pour venir trouver le chemin des filets dès la 46e minute et inscrire au passage son 4e but personnel dans ce championnat de CFA. Après un arrêt décisif de Dorian Grange, Yann Kitala a mis l'OL à l'abri peu avant l'entame des 20 dernières minutes en signant le 2-0 d'un joli piqué face au gardien alsacien.

Cette belle performance permet aux Lyonnais de reprendre leur marche en avant dans le groupe C. A l'issue de cette 8e journée, ils comptent désormais 8 points pour un bilan de deux victoires, deux nuls et trois défaites. A noter que cette rencontre a été marquée par le retour à la compétition d'Elisha Owusu, victime d'une grave blessure en fin de saison dernière.

Réaction de Gilles Rousset (entraîneur adjoint) : " On fait un bon match face à une équipe qui n'était pas facile à jouer. Au final, on a mérité notre victoire et ce succès conforte les joueurs dans les efforts qu'ils font durant la semaine à l'entraînement. Maintenant, il faudra valider cette victoire dans 15 jours à domicile contre le FC Annecy. "

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Omnisports de l'Ill à Mulhouse

CFA (J8 Groupe C) : Mulhouse FC-OL 0-2 (0-0)

Arbitre : M. Caffe. Spectateurs : 300 environ.

Buts : Dzabana (46') et Kitala (68') pour l’OL.

Avertissement : Benjeddi (65') à l’OL.

OL : Grange, G.Kalulu, Mboumbouni, Ngouma, Benjeddi - D'Arpino, Martelat - Cognat (Gouiri, 80'),  Y.Fekir (Owusu, 85'), Dzabana - Kitala (Maolida, 70'). Entr : Flachez et Rousset.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème