academy / Académie

CFA : Face au Puy, l'OL ne s'impose toujours pas à domicile (0-0)

Publié le 05 novembre 2016 à 18:09 par YM

CFA : OL - Le Puy

17 photos

Les Lyonnais n'ont pu faire mieux que match nul face aux Ponots, ce samedi après-midi (0-0), pour le compte de la 10e journée de CFA. Ils courent encore après un premier succès à la maison.

En cette 10e journée du groupe C de CFA, l'OL accueillait le leader, le Puy Foot 43 Auvergne, au Groupama OL Training Center. L'opposition s'annonçait difficile pour les Gones puisque que face à eux se dressait une équipe encore invaincue cette saison et qui dispose à la fois de la meilleure attaque et de la meilleure défense du championnat. Comme on pouvait s'y attendre, la rencontre fut serrée, âpre, physique et s'est logiquement soldée par un match nul et vierge (0-0).

En première période, les hommes de Maxence Flachez et Gilles Rousset ont mis du rythme et ont affiché un visage entreprenant pour aller arracher la victoire. Mais leurs bonnes intentions ont été vaines, malgré les tentatives de Gédéon Kalulu, sur une énorme reprise de volée (4'), de Jean-Philippe Mateta (18', 31') ou d'Olivier Kemen (27'). Et c'est bien Le Puy qui s'est crée la plus grosse occasion au cours du premier acte, sur laquelle l'OL n'a dû son salut qu'à l'énorme raté de Patrao, seul face à Grange (41'). En seconde période, la donne s'est inversée, tournant plutôt à l'avantage des visiteurs. Le spectacle, déjà peu présent, s'est eclipsé peu à peu et la seule grosse frayeur du match est survenue à l'entame, avec une tête olympienne venue s'écraser sur la barre ... de Dorian Grange. Les coups se sont multipliés et l'enjeu a progressivement pris le pas sur le jeu, laissant un goût d'inachevé à une rencontre qui laissait pourtant présager de belles promesses vu l'état d'esprit affiché par l'OL en début de partie.

Au terme de cette 10e journée, Lyon n'est pas parvenu à se rapprocher du haut du classement et compte toujours 13 points de retard sur Le Puy Foot 43 Auvergne. Surtout, les Gones n'ont toujours pas gagné sur leur pelouse après cinq matchs disputés.

La réaction de Maxence Flachez (entraîneur) : " C'était un bon match. C'est juste dommage pour les téléspectateurs qu'il n'y ait pas eu de but. En tant que coach, je suis satisfait de ce qu'a montré mon équipe. On a eu des situations, eux aussi, mais ça n'a pas suffit. Dans l'ensemble, on méritait la victoire. On a fait un bon match et il ne faut pas oublier que l'on accueillait le leader du championnat. "

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

CFA (J10 Groupe C) : OL - Le Puy Foot 43 Auvergne 0-0 (0-0)

Arbitre : S. Deville. Spectateurs : 250 environ.

Avertissements : Dzabana (47') et G. Kalulu (90+3') à l'OL. Diaby (7') et Ichane (74') au Puy.

OL : Grange - G.Kalulu, Roselli, Mboumbouni (Owusu ,72'), Benjeddi - D'Arpino (cap.), Kemen - Dzabana (Kitala, 89'), Aouar (Martelat, 80'), Fekir - Mateta. Entr : Flachez et Rousset.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

CFA : OL - Le Puy

10 photos

Sur le même thème