academy / Academie

CFA : La rechute

Publié le 15 mars 2014 à 18:02 par SC

Les Lyonnais ont été défaits 2 à 1 sur la pelouse de Montceau-les-Mines...une mauvaise opération dans la course aux première places.

Ils enchaînent les bonnes et les moins bonnes performances ces derniers temps. Et après avoir joliment dominé le leader, Epinal, la semaine dernière, les joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset ont été défaits ce week-end. Ils se sont inclinés sur le score de 2 à 1, à Montceau-les-Mines. L'équipe de Saône-et-Loire a pris les devants à la 35ème minute sur un pénalty immérité avant de doubler la mise au retour des vestiaires et de se mettre à l'abri d'une réaction lyonnaise. En effet, la réduction du score de Ghezzal cinq minutes plus tard n'aura pas suffi pour espérer ramener quelque chose de Montceau-les-Mines. Les Lyonnais perdent ainsi de précieux points dans la course au podium, d'autant qu'ils auront un match très compliqué à négocier dans deux semaines...la réception de son voisin, La Duchère, qui elle aussi aspire à s'installer sur les première places.

L'équipe lyonnaise : Frick, Zeffane, Ngouma, Sarr, Nganioni (puis Perrin), Labidi, Tsimba, (puis Kalulu), Viricel, Ghezzal, Paye (puis Diakhaby), Fekir.

La réaction de Gilles Rousset : "On méritait au moins le nul. On prend le premier but sur un pénalty immérité pour une main imaginaire puis le second sur un coup-franc. On a poussé, poussé et encore poussé, on s'est crée pas mal de situations, mais on n'a pas marqué. On a fait une très bonne seconde période. C'est très souvent le cas à l'extérieur...on est déçu par le résultat. Il y a des choses qui nous échappent et ça fait mal de perdre ce genre de matchs".

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.