academy / CFA

CFA : La réserve en déplacement à Albi

Publié le 30 novembre 2012 à 19:29 par CC

Lors d’un long voyage ce samedi à 20h00 dans le Tarn, l’OL va tenter de se rapprocher un peu plus du sommet du classement.

Le début de saison avait été plutôt poussif. Mais les jeunes lyonnais ont depuis su rectifier le tir pour retrouver une position plus logique à leur rang. Revenu à la 6e place du groupe C à l’issue d’un mois de novembre de tout premier plan – deux victoires à domicile face au Stade Montois (4-0) et Marseille-Consolat (3-1) et un nul à Pau (1-1) – l’OL se lance dans la dernière ligne droite de l’année avec pour objectif de se rapprocher au maximum du leader de la poule, l’AS Cannes.

 Pour cela, il va falloir enchaîner les bons résultats. Après cette série de trois matchs sans défaite, l’OL va tenter de renouer avec une victoire à l’extérieur à l’occasion de la 13e journée. Le dernier succès loin de Gerland remonte en effet à la fin septembre lors d’un match en retard à Monaco (1-2).

Ce déplacement chez l’avant-dernier du groupe tombe donc à point nommé. L’US Albi occupe en effet la 19e place du groupe C avec un bilan inquiétant de 2 victoires, 3 nuls et 7 défaites. Après leur défaite 2-0, le week-end dernier à Hyères, les Albigeois restent à présent sur une série de 6 matchs sans victoire en CFA (5 défaites et 1 nul). Leur bilan à domicile n’est pas plus reluisant avec une seule victoire face à Marignane (3-2) et surtout deux nuls et deux défaites.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème