academy / #CFAOLSLN

CFA : La réserve s’invite à Gerland ce samedi à 17h00

Publié le 06 mai 2016 à 20:00 par CC

L’OL reçoit Saint-Louis Neuweg pour le compte de la 27e journée du groupe B de CFA.

A quelques heures d’une soirée que beaucoup espèrent magique face à Monaco sur la pelouse du Parc OL, la réserve va profiter de la réfection du Terrain N°10 de la Plaine des Jeux pour se produire au Stade de Gerland. Si l’ambiance devrait être beaucoup plus feutrée dans les tribunes, l’occasion sera belle tout de même pour une grande partie de l’effectif de découvrir ce terrain qui a accueilli pendant tant d’années l’équipe fanion du club. « Cela fait évidemment toujours plaisir de jouer sur Gerland, reconnaît le coach Maxence Flachez, c’est un beau stade et j’espère que la pelouse sera bonne. »

Face au 12e du groupe B, l’OL devrait retrouver dans ses rangs ses deux meilleurs buteurs, Zacharie Labidi et Mour Paye (préservés lors du dernier déplacement à Jura Sud) et du même coup essayer de profiter des quatre dernières journées pour aller chercher une place sur le podium. Avant cette 27e journée, l’OL est en effet quatrième de la poule avec seulement deux longueurs de retard sur le 3e, l’AJ Auxerre alors que devant Lyon-Duchère reste toujours en position favorable pour la montée avec trois points d’avance sur le GF38.

Il faut prendre un maximum de points et si on arrive à terminer la saison par quatre victoires, on peut avoir une belle surprise à la fin. La 3e place c’est l’objectif que le groupe s’est fixé et on fera tout pour y arriver.

Le calendrier des joueurs de Maxence Flachez et Gilles Rousset est en tout cas des plus intéressants avec les réceptions à Gerland de Saint-Louis Neuweg (ce samedi à 17h00) puis d’Yzeure (J29, le 29/05) et des déplacements à Sarre Union (J28 14/05) et surtout au stade Balmont de Lyon-Duchère le 4 juin prochain pour un derby qui pourrait être décisif pour le club du plateau dans son duel avec Grenoble pour la montée en National.


...

. CFA : LE GROUPE .

Gardiens : Mocio, Grange
Défenseurs : Benjeddi, Hemans, Moufi, Moutoussamy, N'Gouma, Roselli
Milieux : D'Arpino, De Sousa, Labidi, Diakhaby, Tousart 
Attaquants : Del Castillo, A. Kalulu, Kouakou, Paye  

 

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème